Urgence Darfour

Vendu par Bouquinerie du Sart (59)

• etat bon état
  • auteur morad el hattab,jacky mamou,richard rossin,andré glucksmann
  • editions des idées & des hommes
  • Année 2007
  • collection Droit de citer

Urgence Darfour

Le collectif Urgence Darfour mène le combat de lutter contre le silence qui entoure " le premier génocide du XXIe siècle " dans cette région du Soudan. Depuis février 2003, ce conflit " oublié " a fait plus de 300 000 morts, il s'agit d'un guerre civile qui oppose le régime islamiste de Khartoum allié à des milices arabes les janjawids, à des groupes rebelles issus de la population noire locale. Comme le souligne Jacky Mamou, président du collectif et ancien dirigeant de Médecin du monde, " au Darfour, il y a plein de gens, plein d'ONG qui y sont allés et qui ont essayé de raconter ce qu'ils on vu. Mais ça ne passe pas, l'indifférence demeure ". Pourtant Kofi Annan, l'ex secrétaire général de l'ONU, a déclaré " le Darfour, c'est l'enfer sur terre ". Pour lutter contre " le silence qui couvre la poursuite des massacres " et contre " l'inaction générale ", les personnalités du collectif Urgence Darfour ont décidé de signer ensemble cet ouvrage en apportant leurs visions de la situation et des solutions envisageables.

Urgence Darfour Urgence Darfour est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bouquinerie du Sart pour optimiser vos frais de port.