Bienvenue sur la boutique ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage

ADBook, librairie en ligne exclusivement !

Mais aussi et surtout un chouette projet qui réunit des communautés, des comités d’amis Emmaüs et notre entreprise d’insertion Les Ateliers du Bocage autour de l’envie et la volonté :
D’augmenter le réemploi possible des livres et limiter leur destruction via le recyclage matière,
De former des personnes en insertion aux métiers du e-commerce
tout cela avec une solution 100% Emmaüssienne !

C’est aussi un atelier où chaque semaine des milliers de livres sont réceptionnés, triés, enregistrés, stockés et mis en vente grâce à un logiciel informatique spécifique et une méthode de travail très structurée.
Ils remplissent nos étagères et n’attendent plus que vous !

On y rencontre : des salariés en insertion, un encadrant, des bénévoles … et bien souvent des visiteurs curieux de découvrir l’activité et l’atelier.

On y trouve : Des livres, des livres et encore des livres ! Bandes dessinées, romans, essais, polars, livres pour enfants, de cuisine, bricolage, loisirs créatifs, décoration, histoire, musique ou art, des livres de sciences diverses et variées…, ainsi que des curiosités en tout genre !

ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage

Les Ateliers du Bocage La Boujalière
79140 LE PIN

Livraison

Retrait en boutique

À propos de Les Ateliers du Bocage

Les Ateliers du Bocage est une coopérative (SCIC) implantée depuis 1992 dans le Nord des Deux-Sèvres.

Notre devise : Employer – Réemployer.

En tant que entreprise d’insertion et entreprise adaptée, nous accueillons des personnes éloignées de l’emploi. Par une mise en situation de travail et un accompagnement personnalisé, les salariés en parcours d’insertion peuvent ainsi se remettre dans une dynamique d’emploi en acquérant de nouvelles compétences transférables vers d’autres entreprises.

Nos domaines d’activités :
Les activités locales : Fabrication et recyclage de palettes, chantiers espaces verts, tri des déchets recyclables.
La valorisation des déchets : Collecte, tri, recyclage et réemploi de matériel informatique, de téléphones mobiles, et de cartouches et toners d’imprimantes.
La solidarité numérique : ressources numériques pour les associations avec le programme Solidatech, vente et services aux particuliers avec les Bootiques, solidarité nationale et internationale en lien avec Emmaüs et à travers le programme Clic Vert.
La plateforme de mutualisation Emmaüs : Tri et réemploi de livres (ADBook), gestion de dons.

141femmes et hommes
6 boutiques
1992 année de création

L'avis de nos clients compte

Voici les avis des clients de la boutique ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage

• Avis de Myriam B., publié le 8 novembre 2018

Envoi rapide

• Avis de eliane Z., publié le 28 octobre 2018

Bonne expérience sur le site

• Avis de Robert S., publié le 28 octobre 2018

Je donne depuis toujours vetemenrs vaisselle objets meubles.. à Emmaüs et mtn y trouver des livres en permettant à des personnes de travailler me réjouit

• Avis de Myriam B., publié le 26 octobre 2018

Achat facile , vite livré et peu cher

• Avis de Claudine V., publié le 23 octobre 2018

Rapidité efficacité et coi

• Avis de martine T., publié le 18 octobre 2018

être solidaire est important, très important et donc si on peut aider les plus démunis de cette façon par ce genre de "commerce ( en ligne )" intéressant et pratique faut pas hésiter !!

• Avis de Stéphane C., publié le 12 octobre 2018

Livre trouvé facilement et livré rapidement, parfait.