Répertoire des bibliothèques et des centres de documentation. 4ème édition 2002

Répertoire des bibliothèques et des centres de documentation. 4ème édition 2002

La Conférence des Grandes Ecoles, association autonome (loi 1901) créée en 1973, regroupe actuellement 182 écoles publiques, privées et consulaires sous tutelle de 7 ministères différents, dont 137 écoles d'ingénieurs, 28 de haut enseignement commercial et 17 écoles à enseignement multiple (dont les Ecoles Normales Supérieures, les Ecoles vétérinaires et l'Ecole Nationale d'Administration). Une dizaine d'universités étrangères sont membres associés.
C'est un centre de réflexion et d'animation, où sont étudiées toutes les questions intéressant les activités des écoles dans le souci d'améliorer leur fonctionnement et la qualité dé leurs formations. Elle s'appuie sur des commissions permanentes (Amont, Formation, Aval, Mastères, Recherche et transferts, Relations internationales, Coordination européenne et régionale) et des groupes de travail (Documentation-information, Formation à l'information, Activités sportives).
Le groupe Documentation-information, qui rassemble les documentalistes et les bibliothécaires des grandes écoles a souhaité rééditer cet ouvrage qui présente les centres de documentation des écoles en donnant :
- les coordonnées, les moyens d'accès et les heures d'ouverture,
- les collections par domaine,
- les fonds disponibles,
- les services offerts à l'extérieur,
- les catalogues,
- les réseaux et l'accès à internet,
- les publications diffusées à l'extérieur.

Commentaires sur cet exemplaire : Exemplaire réformé de bibliothèque

Livre d'occasion écrit par Collectif
paru en 2003 aux éditions Presses de l'Ecole des Mines.

CRITIQUE LITTERAIRE, DOCUMENTATION, DOCUMENTATION

En lire plus

Malgré le confinement, la boutique poursuit ses livraisons. La solidarité continue !

• Etat Bon état

À propos de la boutique

Librairie Colibrio

4 bis allée du champ de courses, ZA les garelles, 69690 Bessenay

Située dans les monts du Lyonnais, Colibrio existe depuis 2011. Nous collectons et valorisons des livres d’occasion, en particulier auprès des associations humanitaires de la région, et d’Emmaüs en particulier. ... [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

2,95 5,90
Bon état

Craquez aussi pour

Répertoire des bibliothèques et des centres de documentation. 4ème édition 2002 Répertoire des bibliothèques et des centres de documentation. 4ème édition 2002 est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Librairie Colibrio pour optimiser vos frais de port.