Bienvenue sur la boutique Emmaüs Annemasse-Annecy

Bienvenue dans la boutique en ligne de notre communauté Emmaüs. Les compagnons, salariés et bénévoles vous accueillent dans leur boutique située à Annemasse en Haute Savoie. Nous vous présentons des petits trésors et objets du quotidien dénichés entre Genève, Annecy et le Mont-Blanc !

Notre communauté existe depuis 30 ans et accueille aujourd'hui 40 compagnes et compagnons qui vivent et travaillent à la communauté. Chiffonniers d'Emmaüs devenus travailleurs solidaires, experts de la collecte, du tri, de la réparation et de la vente. Comme les autres communautés Emmaüs c'est un joyeux bazar qui règne à Annemasse, et ensemble on y arrive.

On y trouve des objets de décoration, bibelots, tableaux, vaisselle soigneusement sélectionnés. On y trouve aussi de beaux livres, des livres rares passés par l''expertise de notre bouquiniste. On vous propose également des jouets de collection et du quotidien. Nous tenterons de retrouver la diversité de notre Bric Emmaüs. Sans oublier quelques articles sport et montagne caractéristiques de notre région !

Emmaüs Annemasse-Annecy

631 Route des Tattes de Borly
74380 CRANVES SALES

Du lundi au samedi de 8h00 à 17h30

Livraison

Retrait en boutique

CGV

On a choisi pour vous...

Chinez parmi la sélection de la boutique Emmaüs Annemasse-Annecy

Voir tous les articles de cette boutique

L'avis de nos clients compte

Voici les avis des clients de la boutique Emmaüs Annemasse-Annecy

• Avis client de Monica V., publié le 31 octobre 2021

C'est excellent

• Avis client de JAQUE D., publié le 17 octobre 2021

Entière satisfaction

• Avis client de Christophe B., publié le 24 juillet 2021

Articles souvent originaux, achats simples à faire ainsi que la livraison, bonne qualité des produits et des emballages, transparence dans les commentaires (exemple appareil non testé, ...), aide aux démunis... Cependant les prix ne sont pas toujours intéressants.

• Avis client de Patricia B., publié le 8 juillet 2021

Envoi rapide et soigné

À propos de Emmaüs Annemasse-Annecy

Notre communauté est née à la suite de camps de jeunes internationaux aux étés 1981 et 1982 puis à l'activité des Amis d'Emmaüs qui démarrent les activités de collecte et de tri.

En 1988, une joyeuse bande de bénévoles accompagnés d'un responsable accueillent les premiers compagnons.

Depuis, et grâce au travail et à l'implication de tous une résidence sociale de 38 chambres individuelles a vu le jour, un chantier d'insertion autour de l’activité textile a été créé et une antenne de la communauté a été développée à Annecy.

Aujourd'hui Emmaüs Annemasse Annecy est donc une communauté qui compte une quarantaine de compagnes et compagnons, 14 salariés en insertion, des dizaines de bénévoles et une équipe de salariés permanents au service du projet.

Notre communauté est membre active du collectif Emmaüs Pologne-Ukraine . Chaque année, notre association partage et soutient par l'envoi d'une dizaine de conteneurs et camions de matériels vers les communautés de Pologne, la Georgie, les groupes d'Afrique, sans oublier la participation financière les programmes européens et internationaux Emmaüs.

Localement, notre communauté est partenaire du tissu associatif local pour le soutien matériel aux familles démunies et aux différents projets solidaires du territoire

40femmes et hommes
2 boutiques