Bienvenue sur la boutique Emmaüs Annemasse-Annecy

À propos

Bienvenue dans la boutique en ligne de notre communauté Emmaüs. Les compagnons, salariés et bénévoles vous accueillent dans leur boutique située à Annemasse en Haute Savoie. Nous vous présentons des petits trésors et objets du quotidien dénichés entre Genève, Annecy et le Mont-Blanc !

Notre communauté existe depuis 30 ans et accueille aujourd'hui 40 compagnes et compagnons qui vivent et travaillent à la communauté. Chiffonniers d'Emmaüs devenus travailleurs solidaires, experts de la collecte, du tri, de la réparation et de la vente. Comme les autres communautés Emmaüs c'est un joyeux bazar qui règne à Annemasse, et ensemble on y arrive.

On y trouve des objets de décoration, bibelots, tableaux, vaisselle soigneusement sélectionnés. On y trouve aussi de beaux livres, des livres rares passés par l''expertise de notre bouquiniste. On vous propose également des jouets de collection et du quotidien. Nous tenterons de retrouver la diversité de notre Bric Emmaüs. Sans oublier quelques articles sport et montagne caractéristiques de notre région !

Notre communauté est née à la suite de camps de jeunes internationaux aux étés 1981 et 1982 puis à l'activité des Amis d'Emmaüs qui démarrent les activités de collecte et de tri.

En 1988, une joyeuse bande de bénévoles accompagnés d'un responsable accueillent les premiers compagnons.

Depuis, et grâce au travail et à l'implication de tous une résidence sociale de 38 chambres individuelles a vu le jour, un chantier d'insertion autour de l’activité textile a été créé et une antenne de la communauté a été développée à Annecy.

Aujourd'hui Emmaüs Annemasse Annecy est donc une communauté qui compte une quarantaine de compagnes et compagnons, 14 salariés en insertion, des dizaines de bénévoles et une équipe de salariés permanents au service du projet.

Notre communauté est membre active du collectif Emmaüs Pologne-Ukraine . Chaque année, notre association partage et soutient par l'envoi d'une dizaine de conteneurs et camions de matériels vers les communautés de Pologne, la Georgie, les groupes d'Afrique, sans oublier la participation financière les programmes européens et internationaux Emmaüs.

Localement, notre communauté est partenaire du tissu associatif local pour le soutien matériel aux familles démunies et aux différents projets solidaires du territoire

En savoir plus sur Emmaüs Annemasse-Annecy, faites un don ou devenez bénévole !

personnes dans la structure

boutiques

1988

année de création

4,5 . Avis clients (30)
  • Odile P.

25 octobre 2022

très fiable et très rapide et permet des achats pas trop chers et beaux. bien décrits. De plus pour la planète c'est bien!

• Didier T.

28 septembre 2022

Simplicité d'achat, facilité de récupérer son article auprès du centre Emmaus près de mon domicile.

• Odile P.

25 octobre 2022

• Didier T.

28 septembre 2022

• Nicolas D.

10 juin 2022

Conforme à la description. prix un peu en dessous de la moyenne sur ce type de lampe. Emballage soigné. Donner une 2eme vie à un objet, c'est mieux que d'acheter du neuf qui durera probablement moins longtemps que l'objet vintage. Et la démarche est aussi à but social la plupart ...

• Odile C.

28 avril 2022

Tout d'abord l'accès facile (bon référencement d'Emmaüs sur Internet), contact facile : professionnel et aimable avec Emmaüs Annecy, envoi soigné et rapide. Vraiment bravo à vous tous, merci!!!

• Serge R.

2 juillet 2022

simplicité de l'achat et rapidité de livraison et produit conforme à la description

Lire tous les avis