Bienvenue sur la boutique Commown

Bienvenue sur la boutique de Commown, la coopérative de l’électronique responsable

On y rencontre : une communauté qui par leur choix de consommation essaye de rendre le secteur de l’électronique plus responsable. Particuliers, professionnels, associations, tous et toutes peuvent prendre part à cette aventure en devenant sociétaire de la coopérative Commown.

On y trouve : des produits électroniques éco-conçus tel que le Fairphone mis à disposition des clients dans le cadre d’offres de service. Ici pas question de vente, Commown propose d’adopter un modèle économique d’avenir, celui de l’économie de la fonctionnalité : lorsque porté par une SCIC comme Commown, ce modèle garantit que l’intérêt collectif et la durabilité des produits électroniques mis en circulation sont les objectifs prioritaires !

Commown

2 rue de Rome
67000 Strasbourg

Livraison

On a choisi pour vous...

Chinez parmi la sélection de la boutique Commown

Voir tous les articles de cette boutique

À propos de Commown SCIC

COMMOWN, SCIC-SAS, s’inscrit dans le mouvement de l'électronique durable et éthique. Le projet est né sous forme associative en 2017, suite au constat que l’obsolescence programmée au sens large prend racine dans le modèle économique dominant : production et vente. La vente pousse structurellement les producteurs à favoriser le renouvellement des appareils. Ainsi Commown propose d’accompagner les producteurs vers un modèle d’affaires cohérent avec des produits durables : l’économie de la fonctionnalité. Ce modèle repose sur la location sans option d’achat d’appareils éco-concu et plus éthique. Le projet apporte aux producteurs un soutien sur le long terme, aux investisseurs un placement qui a du sens, aux usagers des appareils dont ils peuvent être fiers.
6femmes et hommes
1 boutique