Entreprendre pour un nouveau monde. La réussite autrement - Broché - 2015

Entreprendre pour un nouveau monde

Didier Perréol nous confie les clefs d'une nouvelle façon d'entreprendre, ancrée dans l'équilibre et le partage. Il nous livre les décisions et les engagements écologiques, sociaux et économiques qui ont fait la réussite de son groupe. Il nous parle de ses convictions, de l'agriculture biologique, de la solidarité, mais aussi des épreuves qu'il a dû surmonter, des risques encourus et surtout de solutions qui ouvrent des perspectives innovantes. Ce livre nous décrit un homme, ses valeurs, ses engagements, la mise en place d'un nouveau modèle d'entreprise qui propose des réponses à une économie stagnante qui a du mal à concevoir son futur. Il nous raconte aussi les aventures d'un baroudeur qui découvrit un jour une graine sacrée, le quinoa, sur les hauts plateaux boliviens, au terme d'un voyage quasi initiatique. Il nous propose une épopée et des batailles qui commencent dans les châtaigneraies ardéchoises et font rayonner les valeurs d'un homme amoureux de la terre jusqu'en Bolivie et dans le monde entier. Aujourd'hui à la tête d'un groupe avant-gardiste de l'économie verte, Didier Perréol nous prouve très concrètement qu'il est possible de mettre en place un modèle d'entreprise efficace et rentable au service de l'Homme et de la planète. Bien au-delà d'une simple success story, il nous fait partager une vision humaniste de l'économie et nous montre les chemins à emprunter dès aujourd'hui si nous tenons à avoir un demain.

Livre d'occasion écrit par Didier Perréol, Corinne Lepage (Postfacier), Pierre Rabhi (Préfacier)
paru en 2015 aux éditions Jacques Marie Laffont Editeur, Economia Mundi.

Développement durable-Ecologie, Ecologie, Penser l'écologie

En lire plus
  • Etat Très bon état
  • Auteur Didier perréol, corinne lepage (postfacier), pierre rabhi (préfacier)
  • Editions Jacques marie laffont editeur
  • Année 2015
  • Collection Economia Mundi
  • Reliure Broché

À propos de la boutique

ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage

Les Ateliers du Bocage La Boujalière 79140 LE PIN

ADBook, librairie en ligne exclusivement ! Mais aussi et surtout un chouette projet qui réunit des communautés, des comités d’amis Emmaüs et notre entreprise d’insertion Les Ateliers du Bocage autour ... [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état