• De Cetara à Cette, collectif, éditions Sud Espace, 1995 - Photo 0

De Cetara à Cette, collectif, éditions Sud Espace, 1995

Vendu par BROC EN LIGNE FRONTIGNAN (34)

• etat comme neuf
  • auteur collectif
  • editions sud espace
  • Année 1995
  • reliure Reliure éditeur

De Cetara à Cette, Jean Brunelin, Paul-René Di- Nitto aux éditions Sud Espace.1995. IN-FOLIO. Format paysage. 151 pages. Reliure éditeur. Couverture rigide pleine toile bleu foncée, titres dorés avec jaquette comportant une photo d’un petit port de Cetara avec barques de pêcheurs. Cetara, ville jumelée avec Sète, c’est de là que sont partis les premiers migrants, particulièrement des pêcheurs, pour arriver à Sète alors appelé Cette. Jean Brunelin issu de 16 générations de Sétois est parti à la rencontre des habitants de Cetara dont on retrouve l’identité des noms à Sète, des paysages si semblables, une atmosphère de port de pêche, et nous ramène un magnifique album de souvenirs. « Il est incontestable pour moi qu’un des piliers sur lequel repose la spiritualité sétoise est fiché en terre napolitaine... Sète, devenue belle latine doit beaucoup à la culture de ce peuple déplacé, et si parfois sur le port, le parler napolitaine se mêle aux accents du patois languedocien, c’est simplement le signe de notre identité commune…Méditerranée ». ISBN 2-906-334-38-3.
Commentaires sur l'état : Très légères cornures sur haut de la jaquette, le reste de l'ouvrage est comme neuf

De Cetara à Cette, collectif, éditions Sud Espace, 1995 De Cetara à Cette, collectif, éditions Sud Espace, 1995 est dans votre panier !

Continuez vos achats chez BROC EN LIGNE FRONTIGNAN pour optimiser vos frais de port.