Très bon état

14 jours

pour changer d’avis

Service solidarité garanti

Bénéfices investis dans l’inclusion sociale

Résumé
Jean-Luc Romero est le seul élu politique à avoir osé révéler sa séropositivité. Hasard plein de sens et de symbole, il prenait son 1er traitement – l'AZT – le 1er décembre 1987, aujourd'hui déclaré Journée mondiale de la lutte contre le sida. Il raconte ici 30 ans de vie avec le VIH – 30 ans de hauts et de bas, 30 ans de lutte contre la maladie, les traitements et les effets secondaires. Après avoir révélé sa séropositivité en 2002, il a fait de ce combat individuel un combat collectif contre le sida, mais aussi pour le droit de mourir dans la dignité. Marié depuis 2013, il montre ainsi que tous ses combats politiques et militants sont liés et complémentaires. SurVivant est le témoignage sans tabous d'un militant, élu, gay et séropositif, et son regard sur l'histoire sociale, médicale et politique de cete pandémie qui a tué plus de 40 millions de femmes, d'hommes et d'enfants.
Biographie de l'auteur
Jean-Luc Romero est conseiller régional d'Île-de-France et maire-adjoint du XIIe (Paris). Activiste contre le sida et pour les droits des gays, président d'ELCS et de l'ADMD, il a notamment publié Virus de vie, Homopoliticus et Ma mort m'appartient (Michalon, 2015).
Caractéristiques
  • Largeur : 13 cm
  • Épaisseur : 2.4 cm
  • Hauteur : 20 cm
  • Langue : Français
  • Auteur : Jean-Luc Romero
Image Le Lien
58240 LANGERON
Le Lien
4,7 Lire les avis

Vos achats ont du sens

Chez Label Emmaüs, nous avons à coeur d’être transparent sur nos prix.

La plupart des objets que nous collectons sont issus des dons des particuliers. Ils sont ensuite triés, nettoyés, parfois réparés pour leur offrir une nouvelle vie. Tout ce processus est créateur d’emplois pour des personnes en situation d’exclusion. Le produit des ventes sert à financer leur outil de travail et leur accompagnement vers une insertion durable.

Les vendeurs sur label Emmaüs sont principalement des structures à but non lucratif ce qui garantit qu’il n’y a aucun enrichissement personnel à la clé.

Vos achats ont du sens
 - Photo 0
 - Photo 1

La newsletter

💌 Nouveaux objets à chiner, bonnes affaires, coulisses, engagement, tendances, tutos... Ne ratez rien de nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter solidaire !