Nouvelles d'en bas

4,7
Emmaüs

Trouvez la meilleure offre

Richard, Baba, Jeanne ou Raymond ont un point commun : ils passent le plus clair de leurs temps sous terre. Lieu de transit ou de travail, lieu de résidence ou d'asile, le métro est leur monde, avec ses propres règles, ses sourires et ses drames. C'est là, dans les méandres de ses tunnels, que vivent tous ceux qui, pour de bonnes ou de mauvaises raisons ne croisent plus la lumière du jour. Chômeurs ou maris plaqués, taquineurs de bouteilles, philosophes ou paumés, ils sont le peuple d'en bas, ceux dont le pied a glissé du dernier barreau de l'échelle. Le trente-sixième dessous dont Bernard Ollivier a fait quinze récits, drôles, attachants, tendres et tristes, comme autant de regards sur ceux qu'on ne voit plus.
Précisions sur l'état
Une petite inscription en page de garde
Né en 1938, longtemps journaliste, Bernard Ollivier, à l'heure de la retraite, est parti marcher d'Istanbul jusqu'en Chine. Ce périple lui aura valu, à soixante ans passés, la célébrité d'un écrivain-voyageur, unanimement salué à la publication de son journal Longue marche consacré à son étonnant voyage de 12 000 km sur la route de la Soie. Dans la foulée, il crée et anime Seuil, une association d'aide aux jeunes délinquants par la marche au long cours.
  • Largeur : 12 cm
  • Hauteur : 18.2 cm