Très bon état

Les drones débarquent !

Broché - 2014 de Paul Guermonprez
Très bon état

Alors que la majorité de la population n'en a jamais vu, les drones occupent déjà une place majeure dans notre imaginaire collectif. Ils ont conquis nos esprits avant même nos territoires. Leur arrivée imminente nous est présentée comme inéluctable : ils nous délivreront de la guerre, nous livreront des pizzas en 10 minutes. Mais qu'est-ce qu'un drone au fait ? Et pourquoi tant d'intérêt à leur sujet ? Cet ouvrage traite de tous les aspects des drones, dans tous les domaines : quels sont les types de drones et comment fonctionnent-ils ? Qui peut les utiliser ? Sommes-nous à l'aube d'une troisième révolution ? Quelles industries pourraient être menacées par leur avènement ? Qui sera le " Google " du drone ? Paul Guermonprez apporte toute son expertise, dans un style clair et agréable, pour permettre à tous de comprendre les enjeux technologiques, sociologiques, politiques, éthiques, économiques et ludiques des drones.
Paul Guermonprez est né à Bastia à l'époque du disco. Envoûté par le chant mélodieux des modems 56 k, Paul commença à bidouiller les premiers PC et les scripts sur Internet. Après des études le destinant à la médecine et la biotechnologie, il créa une entreprise de génie logiciel dans le secteur scientifique. Il a été recruté par Intel et développe désormais des collaborations avec les universités autour des drones, des robots, des objets connectés et mobiles.
  • Largeur : 14 cm
  • Hauteur : 20.5 cm
  • Auteur : Paul Guermonprez
Image Ateliers du Bocage (ADBook) - Librairie Solidaire
79140 Bretignolles
Ateliers du Bocage (ADBook) - Librairie Solidaire

ADBook, librairie en ligne exclusivement !

Mais aussi et surtout un chouette projet qui réunit des communautés, des comités d’amis Emmaüs et notre entreprise d’insertion Les Ateliers du Bocage autour de l’envie et la volonté :

D’augmenter le réemploi possible des livres et limiter leur destruction via le recyclage matière,

De former des personnes en insertion aux métiers du e-commerce

tout cela avec une solution 100% Emmaüssienne !

C’est aussi un atelier où chaque semaine des milliers de livres sont réceptionnés, triés, enregistrés, stockés et mis en vente grâce à un logiciel informatique spécifique et une méthode de travail très structurée.

Ils remplissent nos étagères et n’attendent plus que vous !

On y rencontre : des salariés en insertion, un encadrant, des bénévoles … et bien souvent des visiteurs curieux de découvrir l’activité et l’atelier.

On y trouve : Des livres, des livres et encore des livres ! Bandes dessinées, romans, essais, polars, livres pour enfants, de cuisine, bricolage, loisirs créatifs, décoration, histoire, musique ou art, des livres de sciences diverses et variées…, ainsi que des curiosités en tout genre !