Très bon état

Broché - 2015 de Elsa Solal et Dominique Loiseau
Battements d'ailes. Clichés féminins/masculins aujourd'hui suivi de Portraits d'habitants - Photo 0

Broché - 2015 de Elsa Solal et Dominique Loiseau
Très bon état

Regards croisés, de la fiction à la réalité, sur les préjugés et les stéréotypes sexuels ordinaires. E. Solal propose un texte mettant en scène des personnages qui tentent de résister au piège d'un sexisme quotidien tandis que D. Loiseau, historienne et sociologue, analyse divers témoignages pour démonter les mécanismes en place dans les relations entre les hommes et les femmes.
Elsa Texier Solal enseigne à l'Université de la Sorbonne Nouvelle, Censier Paris III. Elle a écrit pour France Culture, a travaillé les différentes formes d'écritures : roman, scénarios. Auteure Dramatique, une vingtaine de pièces sont mises en scène et créées en France et à l'étranger. Elle est l'invitée de l'Université de Georgetown à Washington. Elle écrit autour des figures de femmes : Celle qui venait d'ailleurs à partir d'Hannah Arendt, Olympe de Gouges et L'Autre Guerre sur la violence. Elle travaille sur la mémoire vive de femmes de toutes origines, considérées dans leur rapport à la citoyenneté. Depuis plusieurs années, elle mène un travail sur les stéréotypes sociaux de sexe comme une grille de lecture possible des écritures théâtrales et littéraires. Historienne et sociologue, chercheuse associée au laboratoire Espaces et Sociétés, (Le Mans, GREGUM-CNRS UMR 6590), Dominique Loiseau axe ses recherches sur les pratiques et les représentations du travail et du militantisme des femmes depuis le me siècle, tout en assurant parallèlement conférences ou sessions de formation, dans un objectif de transmission. Elle a notamment publié : Femmes et Militantismes et Marre d'être sages, textes vagabonds à partir de photographies sur le mouvement ouvrier et les femmes.
Image Ateliers du Bocage (ADBook) - Librairie Solidaire
79140 Bretignolles
Ateliers du Bocage (ADBook) - Librairie Solidaire

ADBook, librairie en ligne exclusivement !

Mais aussi et surtout un chouette projet qui réunit des communautés, des comités d’amis Emmaüs et notre entreprise d’insertion Les Ateliers du Bocage autour de l’envie et la volonté :

D’augmenter le réemploi possible des livres et limiter leur destruction via le recyclage matière,

De former des personnes en insertion aux métiers du e-commerce

tout cela avec une solution 100% Emmaüssienne !

C’est aussi un atelier où chaque semaine des milliers de livres sont réceptionnés, triés, enregistrés, stockés et mis en vente grâce à un logiciel informatique spécifique et une méthode de travail très structurée.

Ils remplissent nos étagères et n’attendent plus que vous !

On y rencontre : des salariés en insertion, un encadrant, des bénévoles … et bien souvent des visiteurs curieux de découvrir l’activité et l’atelier.

On y trouve : Des livres, des livres et encore des livres ! Bandes dessinées, romans, essais, polars, livres pour enfants, de cuisine, bricolage, loisirs créatifs, décoration, histoire, musique ou art, des livres de sciences diverses et variées…, ainsi que des curiosités en tout genre !