Premier journal parisien : 1941-1943

Premier journal parisien : 1941-1943 - Photo 0

Premier journal parisien : 1941-1943

Broché - 1995 de Ernst Jünger

"Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves..., chantaient les Résistants. Fait trop oublié, car "les morts galopent vite ", les beaux quartiers de Paris occupé étaient de ces îlots préservés. Tandis qu'on arrête et déporte les Juifs et que les Parisiens ordinaires - j'étais l'un deux et puis en parler - se débattent contre le froid, la famine, la misère et les brimades des occupants, la haute collaboration célèbre dans le VIIe ou le XVe siècle ses fêtes éphémères. La partie centrale du Journal d'Ernst Jünger, presque entièrement consacrée au Paris de l'Occupation (1941-1944) et présentée dans ces deux volumes, nous fait connaître des milieux très insulaires et très fermés. Jünger fréquente l'état-major

de Heinrich von Stülpnagel au Majestic, foyer d'une fronde courageuse et sans espoir, d'où partit la seule tentative, en pays occupé, de prise de pouvoir par l'armée, contre la S.S. et le Parti ; mais aussi les lieux de plaisir parisiens, des boîtes de nuit aux premières de Cocteau ; et surtout les salons littéraires, esthètes et politiques des "collaborateurs " de haute volée. "

Précisions sur l'état
Pages légèrement pliées
  • Largeur : 12 cm
  • Hauteur : 20 cm
  • Auteur : Ernst Jünger
Image Ateliers du Bocage (ADBook) - Librairie Solidaire
79140 Bretignolles
Ateliers du Bocage (ADBook) - Librairie Solidaire

ADBook, librairie en ligne exclusivement !

Mais aussi et surtout un chouette projet qui réunit des communautés, des comités d’amis Emmaüs et notre entreprise d’insertion Les Ateliers du Bocage autour de l’envie et la volonté :

D’augmenter le réemploi possible des livres et limiter leur destruction via le recyclage matière,

De former des personnes en insertion aux métiers du e-commerce

tout cela avec une solution 100% Emmaüssienne !

C’est aussi un atelier où chaque semaine des milliers de livres sont réceptionnés, triés, enregistrés, stockés et mis en vente grâce à un logiciel informatique spécifique et une méthode de travail très structurée.

Ils remplissent nos étagères et n’attendent plus que vous !

On y rencontre : des salariés en insertion, un encadrant, des bénévoles … et bien souvent des visiteurs curieux de découvrir l’activité et l’atelier.

On y trouve : Des livres, des livres et encore des livres ! Bandes dessinées, romans, essais, polars, livres pour enfants, de cuisine, bricolage, loisirs créatifs, décoration, histoire, musique ou art, des livres de sciences diverses et variées…, ainsi que des curiosités en tout genre !