Très bon état

Cette année, les pommes sont rouges. "C'était la drôle de guerre de mon grand-père"

Broché - 2015 de Georges Gerra et Laurent Gerra
Cette année, les pommes sont rouges.

Broché - 2015 de Georges Gerra et Laurent Gerra
Très bon état

Tout commence par un simple carnet de la taille d’un cahier d’écolier, aux lignes régulières, dont Laurent Gerra ne s’est jamais séparé et auquel il a toujours accordé la première place dans son caeur. II s’agit du Journal de guerre de son grand-père, qui l’a écrit sous ses yeux, lorsqu’il était enfant. Avec quelques ratures ici ou là, le texte a été rédigé d’un seul jet, comme un récit qu’on porte en soi depuis trop longtemps. Bien des années plus tard, l’humoriste décide de le faire connaître. D’autant que ces souvenirs témoignent de la « drôle de guerre » vécue par tant de Français à partir de l’été 1939... Et voilà que revivent sous nos yeux un autre temps, une autre époque et l’irréductible complicité entre un grand-père et son petit-fils. Car Laurent Gerra a grandi auprès de cet homme qui lui a raconté sa guerre, de la mobilisation à son entrée en résistance, mais aussi la vie, la nature qu’il aimait tant et, sans le savoir, lui a mis le pied à l’étrier en lui offrant un jour, son premier public. Ce fut le déclic de la passion. II n’avait pas 5 ans...
Laurent Gerra est humoriste mais aussi scénariste et acteur. Il a publié plusieurs ouvrages inspirés de ses chroniques : matinales sur RTL mais aussi des recueils humoristiques sur l’actualité parmi lesquels deux ouvrages écrits avec Cabu
Image Ateliers du Bocage (ADBook) - Librairie Solidaire
79140 Bretignolles
Ateliers du Bocage (ADBook) - Librairie Solidaire

ADBook, librairie en ligne exclusivement !

Mais aussi et surtout un chouette projet qui réunit des communautés, des comités d’amis Emmaüs et notre entreprise d’insertion Les Ateliers du Bocage autour de l’envie et la volonté :

D’augmenter le réemploi possible des livres et limiter leur destruction via le recyclage matière,

De former des personnes en insertion aux métiers du e-commerce

tout cela avec une solution 100% Emmaüssienne !

C’est aussi un atelier où chaque semaine des milliers de livres sont réceptionnés, triés, enregistrés, stockés et mis en vente grâce à un logiciel informatique spécifique et une méthode de travail très structurée.

Ils remplissent nos étagères et n’attendent plus que vous !

On y rencontre : des salariés en insertion, un encadrant, des bénévoles … et bien souvent des visiteurs curieux de découvrir l’activité et l’atelier.

On y trouve : Des livres, des livres et encore des livres ! Bandes dessinées, romans, essais, polars, livres pour enfants, de cuisine, bricolage, loisirs créatifs, décoration, histoire, musique ou art, des livres de sciences diverses et variées…, ainsi que des curiosités en tout genre !