Tout ce qui tombe du ciel

• editions lignes noires
  • Année 2000

Tout ce qui tombe du ciel

La chute d'une météorite dans un village du Limousin va bouleverser les habitants et avoir des conséquences régionales puis planétaires, mobilisant même les services secrets des Nations Unies. Il g a en effet bon nombre de raisons de vouloir s'emparer d'une météorite. Et ils sont une dizaine à vouloir se l'approprier et à être prêts à s'entretuer pour cela. Le cafetier, la météorite est tombée sur sa voiture et l'a coupée en deux, le maire, l'idiot du village, une étrange confrérie de moines non répertoriée, une jeune artiste anglaise déjantée, un africain vendeur de colifichets... Mais c'est surtout Massachussett Maggoo, le redoutable et très efficace collectionneur de météorites qui va nous emmener dans un tour du monde ébouriffant, ne craignant pas d'éliminer sauvagement ses adversaires pour parvenir à ses fins.
On retrouve dans ce roman noir très burlesque, le style foisonnant de Francis Mizio que l'on a découvert avec La Santé par les plantes publié à la Série Noire.

Commentaires sur cet exemplaire : Annotations en page de garde

Livre d'occasion écrit par Francis Mizio
paru en 2000 aux éditions Lignes Noires.

Policiers, Policier, Romans policiers

Tout ce qui tombe du ciel Tout ce qui tombe du ciel est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.