Bienvenue sur la boutique Recyclerie Voisinage

Bienvenue dans La Boutique des Voisins !

La version en ligne d'une aventure débutée il y a 27 ans par un groupe de Voisines, de Soustons (dans les Landes), engagées dans la lutte contre le gaspillage en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des plus fragiles.

Derrière la vitrine La Boutique des Voisins, l’Association Voisinage œuvre à l’accompagnement par l’emploi des personnes en difficultés et la création d’une économie circulaire et solidaire et permettent à tous de s'équiper à moindre coût.

L’ensemble des produits présentés dans La Boutique des Voisins sont issus de contributions généreusement faites par nos donateurs pour soutenir nos actions d’insertion et de sensibilisation au développement durable. Ce sont nos "pépites" que nos équipes mettent en ligne quotidiennement. Ainsi, vos achats La Boutique des Voisins créent de l’emploi non délocalisable et permettent de faire un geste pour la planète par le choix du seconde main.

La boutique des Voisins est un projet porté par l'Association Voisinage. Son nom souligne l'engagement solidaire et la recherche de liens dans son projet associatif.

Recyclerie Voisinage

18 A rue de Moscou
40140 Soustons

Du mardi au samedi de 10h à 12h45 et de 14h à 17h45, Fermée le jeudi matin

Livraison

Retrait en boutique

CGV

L'avis de nos clients compte

Voici les avis des clients de la boutique Recyclerie Voisinage

• Avis client de Marlène C., publié le 18 juin 2022

Site sérieux on y fait de bonnes affaires et l'achat de seconde main est très important contre le gaspillage. La qualité est là on se fait plaisir sans se ruiner. Longue vie à Label Emmaüs.

• Avis client de Dominique V., publié le 17 juin 2022

Les articles achetés correspondent toujours aux photographies. Les défauts sont éventuellement signalés et l'envoi (emballage et délais) est très sérieux.

• Avis client de ARIELLE C., publié le 11 juin 2022

rapide livraison et objet très bien

• Avis client de Jennifer M., publié le 9 juin 2022

Très bon rapport qualité/prix

Lire tous les avis

À propos de Association Voisinage

L'Association Voisinage (asso. loi 1901) a été crée en 1995 sur la commune de Soustons (40140).

Un groupe de femmes a le projet de lutter contre le gaspillage en créant une association autour de la collecte et la revente à bas prix de textiles, mobiliers et objets divers. Elles sont soutenues alors par le Conseil Général dans cette volonté de favoriser la prolongation de durée de vie de ce qu'elles récupèrent.

Dès 1998, l'association utilise son activité de Recyclerie pour proposer de l'emploi à destination des plus fragiles. Encore aujourd'hui, sa priorité est d'être un tremplin pour les demandeurs d'emploi afin de les accompagner dans leur trajectoire professionnelle.

Dans les années qui suivront emplois et activités vont se développer pour représenter actuellement :

15 emplois permanents en CDI

bénéficier à environ 70 personnes/an au travers de parcours d'insertion vers l'emploi durable

collecter environ 603 tonnes par an

permettre à quelques 3 880 adhérents de s'équiper à moindre coup dans ces boutiques ouvertes sur la commune de Soustons et de Saint-Vincent-de-Tyrosse.

71femmes et hommes
2 boutiques