Bienvenue sur la boutique Communauté Emmaüs 53

À propos

Peu importe vos envies, votre style , venez dénichez la perle rare sur nos boutiques mayennaises.

Vous trouverez une sélection de produits issus de nos boutiques que nous avons pris soin de sélectionner pour vous.

Des cartes postales vintages au meuble anciens relookés, tout le monde y trouve son bonheur. Et pour tous les budgets !

On y rencontre : Des hommes et des femmes,compagnons, salariés et bénévoles

On y trouve : Meubles neufs et anciens, Librairie, Vêtements, Chaussures, Maroquinerie & Accessoires, Petits meubles, Bric à Brac, Puériculture, Mercerie, Bricolage/Outillage, Jouets et Jouets anciens, Electroménager, Bibelots & Tableaux

En espérant vous rencontrez dans nos boutiques.

Notre Communauté Emmaüs de la Mayenne est une association de lutte contre la précarité. Ce sont ainsi environ 200 bénévoles et 10 salariés qui œuvrent au quotidien auprès de 44 compagnes et compagnons. Pratiquant l'accueil inconditionnel de toutes personnes en difficultés et démunies, c'est un lieu de vie et d'activité qui repose sur la collecte et la vente d'objets issus de dons.

Elle mène différentes actions de solidarité sur le plan local (CCAS,SPA,Prison...) et international comme l'envoi de containers au Burkina Faso ou encore la scolarisation d'enfants au Népal. Nous consacrons 10% de notre budget à la solidarité.

Acteur dans le domaine du déchets, nous avons obtenu en 2013 le trophée régionale du développement durable.

Nos projets en cours:
-Augmentation de nos capacités d'accueil (50 personnes)
-Rénovation des logements
-Célébration de nos 30 ans d'existence
-Agrandissement d'une antenne à Châteautbriant avec 3 logements sur place.
-Ouverture d'une boutique à Mayenne en relation avec la communauté de Fougères.

personnes dans la structure

3,0

boutiques

1989