Martin Hirsch, le parti des pauvres. Histoire politique du RSA - Broché - 2009

Martin Hirsch, le parti des pauvres. Histoire politique du RSA

Martin Hirsch a fait de la lutte contre la pauvreté un combat personnel. Militant pendant treize ans au sein du mouvement Emmaüs, il s'inscrit dans la tradition française des hauts fonctionnaires qui, à partir de l'État et en s'appuyant sur les forces politiques au pouvoir, veulent impulser des changements dans la société. C'est le pari lié à son acceptation du poste de haut commissaire aux solidarités actives. II devient, dans cet ouvrage profondément original, le fil rouge d'une observation sur les coulisses de l'État social. Comment sont traitées, dans les sphères de l'État, les questions du travail et de la solidarité ? Comment faire bouger les lignes dans un pays pétrifié dans ses principes et ses clivages idéologiques ? Comment mettre en oeuvre une politique au parfum de gauche par un gouvernement de droite libérale ? Du Grenelle de l'insertion en niai 2008 au vote de la loi sur le revenu de solidarité active en novembre 2008, Monique Dagnaud a suivi Martin Hirsch au quotidien. Son enquête est enrichie d'interviews, de textes polémiques et de statistiques qui éclairent le sens de la politique du fameux RSA. Un télescopage, troublant certes, nais passionnant !
En lire plus
Commentaires sur l'état : Ancien support de bibliothèque. Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
  • Auteur Monique dagnaud
  • Editions Editions de l'aube
  • Année 2009
  • Collection Monde en Cours
  • Reliure Broché

Options de livraison

Plusieurs options de livraison vous seront proposées lors de la finalisation de votre achat selon le vendeur que vous aurez sélectionné.

La plus grande librairie solidaire en ligne

Dans la librairie de Label Emmaüs, vous avez à disposition plus d'un million d'ouvrages, sélectionnés et triés avec soin par des salariés en parcours d'insertion professionnelle. 100% des livres sont d'occasion ! À chaque livre que vous achetez, vous contribuez au réemploi et à l'insertion professionnelle. Vous favorisez aussi l'accès à la culture pour toutes et tous.

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Bon état
2  autres livres à partir de 3,70€
VOIR

Martin Hirsch, le parti des pauvres. Histoire politique du RSA Martin Hirsch, le parti des pauvres. Histoire politique du RSA est dans votre panier !

Continuez vos achats chez LeLivreVert pour optimiser vos frais de port.