Le Tour de l'Europe pendant la guerre

Vendu par Emmaüs Indre Le Blanc (36)

35 €

Disponibilité : Épuisé

Livre d'édification patriotique paru aux éditions Belin ce manuel sert à l’origine pour l'apprentissage de la lecture du cours moyen des écoles de la République. « Livre de lecture courante », il est vendu à toutes les écoles, publiques ou religieuses, ainsi qu'aux collectivités locales ou associations diverses1 il complète le tour de France par deux enfants du même auteur .
Il fait suite au Tour de France par deux enfants. Là aussi c'est une conséquence de la guerre mais cette fois, celle de 14-18. Il a été publié en 1916. On retrouve cette fois les fils d'André et de Julien, héros de ce Tour de l'Europe, qui est absolument indispensable pour comprendre la mentalité des Français pendant la Première guerre mondiale.
" Le bien le plus précieux d'une nation, c'est sa liberté, son honneur ". Cette phrase placée en exergue sert de ligne conductrice à ce manuel d'instruction. L'ennemi, bien évidemment, c'est l'Allemagne qui a tourné le dos à ses grands philosophes.
Livre très rechrché souvent indisponible.
  • État : bon état
  • Couleur : Doré
  • Année 1948
  • Auteur G.BRUNO
  • Editions Belin

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Emmaüs Indre Le Blanc