Le Récit national. Une querelle française

Vendu par Bibliothèques Sans Frontières (78)

• etat bon état
  • auteur jean-noël jeanneney (auteur), anne-claude ambroise-rendu (personne interviewée), christian amalvi (personne interviewée), claire andrieu (personne interviewée), collectif
  • editions fayard
  • Année 2017
  • marque_editoriale Coédition Fayard/France Culture

Le Récit national

Jean-Noël Jeanneney, accompagné ici de quinze historiens, s'empare de la querelle qui entoure le "récit national" et "l'identité" de notre pays. Entre la morosité des nostalgiques d'un passé fantasmé et les tenants d'un chagrin rétrospectif, il y a place, à l'école et dans le forum, pour une histoire critique, donc civique. Pour une vision équilibrée qui favorise de nouveaux élans et de nouvelles générosités. A condition de refuser l'idée d'une France figée, d'en rappeler la féconde diversité, d'en dire la grandeur comme les défaillances, et de la replacer dans un monde extérieur auquel elle a beaucoup donné et dont elle a tant reçu. Avec Christian Amalvi, Anne-Claude Ambroise-Rendu, Claire Andrieu, Guy Carcassonne, Jean-Claude Caron, Delphine Diaz, Patrick Eveno, Sudhir Hazareesingh, Hervé Le Bras, Mona Ozouf, Michel Pastoureau, Michelle Perrot, René Rémond, Patrick Weil.

Commentaires sur cet exemplaire : Dos du livre légèrement corné

Livre d'occasion écrit par Jean-Noël Jeanneney (Auteur), Anne-Claude Ambroise-Rendu (Personne interviewée), Christian Amalvi (Personne interviewée), Claire Andrieu (Personne interviewée), Collectif
paru en 2017 aux éditions Fayard, Coédition Fayard/France Culture.

SCIENCES HISTORIQUES, ETUDES HISTORIQUES, EPISTEMOLOGIE

Le Récit national. Une querelle française Le Récit national. Une querelle française est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.