Vendu par Bibliothèques Sans Frontières (78)

• etat très bon état
  • auteur jean-noël jeanneney, catherine coquery-vidrovitch, collectif, eric baratay, philippe boutry
  • editions autrement (editions)
  • Année 2013
  • collection L'atelier d'histoire

L'actualité au regard de l'Histoire

Dans les médias, l'actualité se lit et se vit à chaud. L'Histoire permet d'éclairer autrement les événements qui se bousculent à la surface des informations, en les resituant dans la profondeur du temps. Jean-Noël Jeanneney a réuni douze historiens de premier plan pour offrir un regard neuf sur les grands moments de l'année : Les musulmans en France, par Lucette Valensi ; Impôt : l'impossible équité, par Nicolas Delalande ; Elections américaines : l'argent écrasant, par Pap Ndiaye ; Chine et Japon : irréconciliables, par Pierre-François Souyri ; Vie et mort de la "Syrie des Assad", par Jean-Pierre Filiu ; L'homosexualité en France, par Florence Tamagne ; Violences de Marseille, violences à Marseille, par Céline Regnard ; Le Mali, les Touaregs et l'islam, par Catherine Coquery-Vidrovitch ; L'homme et l'éléphant, par Eric Baratay ; Lance Armstrong et le dopage, par Georges Vigarello , Chavez et Bolivar, une quête d'éternité, par Yves Saint-Geours ; Les conclaves dans l'Histoire, par Philippe Boutry. Cet ouvrage est proposé par les Rendez-vous de l'Histoire de Blois, le grand festival annuel des amoureux de l'Histoire.

Livre d'occasion écrit par Jean-Noël Jeanneney, Catherine Coquery-Vidrovitch, Collectif, Eric Baratay, Philippe Boutry
paru en 2013 aux éditions Autrement (Editions), L'atelier d'histoire.

SCIENCES HISTORIQUES, ETUDES HISTORIQUES, OUVRAGES GENERAUX

L'actualité au regard de l'Histoire. De l'affaire Merah à l'élection du pape François L'actualité au regard de l'Histoire. De l'affaire Merah à l'élection du pape François est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.