Très bon état

Dedion Bouton CAB 1900 - Photo 4

Dedion Bouton CAB 1900

Très bon état

Recycled box "Ce vendeur utilise uniquement des emballages de récupération" (pas de neuf)

Dedion Bouton jaune et verte en bon état général

­

CAB 1900

­

Made in France
  • Couleur : Multicolore
  • Etat : Très bon état
  • Matière(s), matériaux : Métal
  • Marque : Rami
Image Ressourcerie La Charpentière
37000 Tours
Ressourcerie La Charpentière

Bienvenue dans notre boutique en ligne ! Toute l'équipe de La Ressourcerie La Charpentière est heureuse de vous accueillir dans sa boutique située au 155 rue Fromentel à Tours (37).

Arrêt bus Maryse Bastié, ligne 4.

L’association créée en 2014 est avant tout un tiers lieu de réemploi des objets.

Anciennement sur La Riche, elle consolide son implantation tourangelle dans son nouveau local au bord du quartier Maryse Bastié. Grâce au doublement de la surface et sa réputation d'accueil, elle vise l’augmentation significative de ses actions vers la mixité sociale par le réemploi des objets.

2 motivations animent les adhérent.es dans la Ressourcerie :

Motivation environnementale par la possibilité de donner une seconde vie aux objets par l'échange de savoir

Motivation sociale par la rencontre de personnes de tous horizons dans un esprit de partage et d'entraide.

Cette association est un Tiers lieu par conséquent et elle est repérée par les structures avec du public spécifique grâce à ses nombreuses possibilités d'activités et de rencontres.

C'est une association basée sur le principe d'éducation populaire dans la mesure où l'apprentissage, la confrontation des points de vue, les nombreuses interactions permettent l'émancipation et la transformation sociale (but de l'association).

Nos activités :

-collecte : dépôts des objets de la vie quotidienne par les habitantes et les habitants.

-valorisation : tri, remise en état, nettoyage dans des ateliers équipés et outillés.

-remise dans le circuit par la vente, le prêt, le don, la location ou dans les filières de recyclage (exemple : métal, appareils électriques, ordinateurs, écrans, bois, etc.).

-4 espaces ateliers équipés et outillés 300 m2 : couture, test électrique, bricolage, relooking de meubles

Dedion Bouton CAB 1900 - Photo 0
Dedion Bouton CAB 1900 - Photo 1