Très bon état

La Nouvelle Origine. La France, matrice d'une autre modernité ?

Broché - 2007 de Philippe Lemoine
La Nouvelle Origine. La France, matrice d'une autre modernité ? - Photo 0

La Nouvelle Origine. La France, matrice d'une autre modernité ?

Broché - 2007 de Philippe Lemoine
Notre sélection
Très bon état

Partenaire

Nous avons besoin d'un nouveau départ, d'un nouvel espoir, d'un nouvel horizon. Après des décennies de tâtonnement, l'enjeu n'est pas seulement économique, social, politique, écologique. Il est d'élever nos rêves à la hauteur des immenses capacités de ce que l'humanité peut entreprendre, en mobilisant l'imaginaire et la créativité de 6,5 milliards d'êtres humains. " L'origine n'est pas derrière nous, elle est devant nous " avait dit Martin Heidegger. L'ambition de ce livre est d'inviter à construire cette nouvelle origine. Il y a une part d'utopie dans les quarante tableaux qui constituent ce livre. Mais pourquoi ne pas revendiquer l'utopie ? En fait, l'audace est plus grande encore, puisque l'interrogation porte sur l'endroit où le déclic peut se produire. La France peut-elle être le lieu du monde qui va donner naissance à la nouvelle origine dont la Planète a besoin ? Paradoxe ! Ne sommes-nous pas en plein trou noir ? Mais en alliant intellectuels et artistes, entrepreneurs, militants, politiques et jeunes, la France peut s'engager dans une révolution dont le message serait de progrès et d'amour.
Précisions sur l'état
Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
Philippe Lemoine, 57ans, est président-directeur général de LaSer et président du Forum d'Action Modernités. Tour à tour chercheur, informaticien, fonctionnaire et membre de cabinets ministériels, dirigeant d'un groupe de commerce, membre de la CNIL, il a sans cesse poursuivi une réflexion sur les questions de technologie et de société. Acteur engagé, il élargit le propos en impliquant les différentes facettes de lui-même.
  • Largeur : 14.5 cm
  • Hauteur : 20.5 cm
  • Auteur : Philippe Lemoine
Image LeLivreVert
33320 Eysines
LeLivreVert

Bienvenue dans notre boutique en ligne !