Très bon état

Ingénierie du tourisme. Concepts, méthodes, applications - Photo 0

Ingénierie du tourisme. Concepts, méthodes, applications

3,04 Neuf 24,50 €
Le prix barré correspond au prix du livre neuf au moment de sa sortie. Il est fourni par notre algorithme depuis le site du principal distributeur ou des sites revendeurs. Le nouveau prix est proposé par la boutique solidaire.
Très bon état

Partenaire

Cet ouvrage synthétise de récents travaux de recherche des auteurs sur les concepts de destination et d'attraction touristique ainsi que sur les méthodes quantitatives et leurs applications à l'industrie du tourisme. Ces travaux ont fait l'objet de publications dans des revues à comité de lecture de renommée internationale (Tourism Economics, Tourism Management, Tourism Analysis...). Ils sont ici repris avec le souci de les rendre accessibles à un public non rompu à la lecture d'articles scientifiques en langue anglaise. En conséquence, l'ouvrage intéresse les étudiants en Master tourisme soucieux de parfaire leurs connaissances théoriques et d'acquérir les savoir-faire nécessaires à leur insertion professionnelle en tant qu'économiste ou manager du tourisme. Toutefois, il vise aussi les enseignants et professionnels du tourisme pour lesquels il peut constituer une aide appréciable. Par ailleurs, cet ouvrage peut servir de support aux étudiants, doctorants et enseignants en économie ou management qui s'intéressent aux méthodes empiriques (telles que l'économétrie, la méthode DEA ou l'utilisation des fonctions distance) et/ou à leur application à la première industrie du monde.
Précisions sur l'état
Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.

Laurent Botti : ATER en sciences de gestion à l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) et membre du Groupe d'Étude et de Recherche en Économie et Management (GEREM) de l'UPVD et de l'Équipe de Recherche sur la Firme et l'Industrie (ERFI) de l'Université de Montpellier I, il s'intéresse au management du tourisme. À ce titre, il participe à des conférences internationales, à des programmes internationaux et publie dans des revues d'audience internationale (Tourism Management, The International Journal of Management Science, Rural Enterprise & Management...).

Nicolas Peypoch : Maître de conférences (HDR) en économie et membre du Groupe d'Étude et de Recherche en Économie et Management (GEREM) de l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD), il publie ses recherches théoriques dans des revues à comité de lecture de renommée internationale (Journal of Economics, Economic Modelling...) et les applique entre autres à l'industrie du tourisme (Tourism Economics, Tourism Analysis...). Il est membre du comité éditorial de la revue European journal of Tourism Research et intervient également dans de nombreuses formations supérieures en Hôtellerie et Tourisme (Institut Vatel, etc.).

Bernardin Solonandrasana : Maître de conférences (HDR) en économie et directeur du Groupe d'Étude et de Recherche en Économie et Management (GEREM) de l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD), ses recherches en sciences du tourisme ont donné lieu à des ouvrages ainsi qu'à de nombreux articles dans des revues à comité de lecture de renommée internationale (Tourism Economics, Tourism and Hospitality Planning & Development...). Il intervient également dans de nombreuses formations supérieures en Hôtellerie et Tourisme.

Image LeLivreVert
33320 Eysines
LeLivreVert

Bienvenue dans notre boutique en ligne !