Très bon état

Broché - 2016 de Francis Charhon
Notre sélection
2,00 Neuf 17,00 €
Le prix barré correspond au prix du livre neuf au moment de sa sortie. Il est fourni par notre algorithme depuis le site du principal distributeur ou des sites revendeurs. Le nouveau prix est proposé par la boutique solidaire.
Très bon état

Partenaire

Trouvez la meilleure offre

Vos données sont protégées

14 jours

pour changer d’avis

Service solidarité garanti

Bénéfices investis dans l’inclusion sociale

Résumé
Les crises se succèdent, les Etats n'ont plus les moyens de leurs ambitions, et les vies, bouleversées par l'évolution brutale de nos sociétés, affrontent une multitude d'aléas. La philanthropie est l'une des réponses positives face à ce monde qui néglige l'humanité. En France, la culture du don se généralise, la collecte se professionnalise, les Français, toutes générations confondues, s'investissent davantage. Individus, familles, associations, entreprises, la philanthropie nous concerne tous. C'est un engagement profond qui se vit au quotidien. Ses formes étant multiples, chacun, selon ses moyens, ses valeurs et ses convictions, peut trouver son élan. Il n'y a pas de " petits philanthropes ", il y a des philanthropes ! Nourri de nombreux témoignages, ce livre dresse un panorama de la philanthropie et montre combien la valeur affective d'un don et la satisfaction ressentie à s'engager sont supérieures à son montant nominal.
Précisions sur l'état
Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
Biographie de l'auteur
Acteur reconnu de la philanthropie internationale, Francis Charhon, anesthésiste-réanimateur, a été président puis directeur général de Médecins sans frontières (MSF) avant de rejoindre la Fondation de France, dont il fut le directeur général durant vingt-cinq ans. Il a créé le Centre français des fonds et fondations, qu'il a présidé, ainsi que France générosités, syndicat des organisations faisant appel à la générosité du public. Il dirige aujourd'hui FCH Conseil, dédié à la stratégie philanthropique et à la gouvernance.
Caractéristiques
  • Largeur : 14 cm
  • Épaisseur : 2.2 cm
  • Hauteur : 22 cm
  • Langue : Français
  • Auteur : Francis Charhon
Image LeLivreVert
33320 Eysines
LeLivreVert
4,4 Lire les avis

Bienvenue dans notre boutique en ligne !

Vos achats ont du sens

Chez Label Emmaüs, nous avons à coeur d’être transparent sur nos prix.

La plupart des objets que nous collectons sont issus des dons des particuliers. Ils sont ensuite triés, nettoyés, parfois réparés pour leur offrir une nouvelle vie. Tout ce processus est créateur d’emplois pour des personnes en situation d’exclusion. Le produit des ventes sert à financer leur outil de travail et leur accompagnement vers une insertion durable.

Les vendeurs sur label Emmaüs sont principalement des structures à but non lucratif ce qui garantit qu’il n’y a aucun enrichissement personnel à la clé.

Vos achats ont du sens
 - Photo 0

La newsletter

💌 Nouveaux objets à chiner, bonnes affaires, coulisses, engagement, tendances, tutos... Ne ratez rien de nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter solidaire !