Très bon état

Aperçu

En chemin avec Guillaume le Conquérant

5,14 Neuf 16,12 €
Le prix barré correspond au prix du livre neuf au moment de sa sortie. Il est fourni par notre algorithme depuis le site du principal distributeur ou des sites revendeurs. Le nouveau prix est proposé par la boutique solidaire.
Très bon état

Vos données sont protégées

14 jours

pour changer d’avis

Service solidarité garanti

Bénéfices investis dans l’inclusion sociale

Résumé
" J'ai rêvé qu'un arbre sortait de mon corps et grandissait jusqu'au ciel ; de l'ombre qu'il projetait autour de lui, la Normandie tout entière était couverte. " C'est le rêve prémonitoire, rapporté par le poète Robert Wace, qu'aurait fait la belle Arlette, après sa première nuit avec Robert, duc de Normandie. Neuf mois plus tard, naissait Guillaume. Fils d'un duc et petit-fils d'un tanneur, Guillaume le Bâtard deviendra en quelques années Guillaume le Conquérant étendant même son pouvoir jusqu'au Maine et à l'Anjou. En 1066, son succès lors la bataille d'Hastings permettra à celui qui s'était imposé comme l'incontestable et puissant duc de Normandie de devenir roi d'Angleterre. En Normandie, de très nombreux lieux et monuments religieux ou militaires témoignent de cette épopée. Persuadés que ces traces peuvent aider à faire revivre ce moment important de l'histoire de l'Europe naissante, les trois auteurs de cet ouvrage n'ont eu d'autre ambition que de marcher sur les pas de ces hommes des XIe et XIIe siècles : Guillaume, ses ancêtres, sa famille, ses fils, ses compagnons et ses ennemis. Laissant aux historiens universitaires, en particulier ceux de l'Office universitaire d'Etudes normandes de Caen, le soin de la recherche historique, ils ont utilisé leurs plus récents travaux pour tenter de vulgariser cette riche époque de la Normandie, en incitant le promeneur, le curieux, à parcourir cette province dans le but d'y lire le passé.
Biographie de l'auteur

Trois amis, Michel Hourquet, conseiller pédagogique en retraite et formateur au sein du Comité départemental de Tourisme pédestre du Calvados, Gilles Pivard professeur des écoles détaché au service éducatif de la Tapisserie de Bayeux et vice-président du Comité départemental de Tourisme pédestre du Calvados, Jean-François Séhier, et professeur certifié d'histoire-géographie et animateur

d'une association de randonneurs, ont uni leurs efforts et collaboré bénévolement à la rédaction de cet ouvrage par goût pour l'Histoire et la randonnée pédestre. Photographe-illustrateur, Hervé Hughes aime les voyages. Après avoir parcouru le monde, il se consacre aujourd'hui essentiellement à la réalisation d'ouvrages portant sur les régions françaises et leur patrimoine.

Caractéristiques
Image Label Librairie Solidaire
93130 Noisy le sec
Label Librairie Solidaire
4,6 Lire les avis

Nos livres sont issus du don des particuliers et des invendus des communautés. Ils sont triés et revalorisés par des salariés en insertion accompagnés par les structures Emmaüs.

Vos achats ont du sens

Chez Label Emmaüs, nous avons à coeur d’être transparent sur nos prix.

La plupart des objets que nous collectons sont issus des dons des particuliers. Ils sont ensuite triés, nettoyés, parfois réparés pour leur offrir une nouvelle vie. Tout ce processus est créateur d’emplois pour des personnes en situation d’exclusion. Le produit des ventes sert à financer leur outil de travail et leur accompagnement vers une insertion durable.

Les vendeurs sur label Emmaüs sont principalement des structures à but non lucratif ce qui garantit qu’il n’y a aucun enrichissement personnel à la clé.

Vos achats ont du sens
 - Photo 0

La newsletter

💌 Nouveaux objets à chiner, bonnes affaires, coulisses, engagement, tendances, tutos... Ne ratez rien de nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter solidaire !