Très bon état

Broché - 2002 de UNIOPSS
L'accueil des jeunes enfants. Monter un projet, trouver des partenaires, fiches pratiques pour l'action - Photo 0
Aperçu

Broché - 2002 de UNIOPSS
2,00 Neuf 23,15 €
Le prix barré correspond au prix du livre neuf au moment de sa sortie. Il est fourni par notre algorithme depuis le site du principal distributeur ou des sites revendeurs. Le nouveau prix est proposé par la boutique solidaire.
Très bon état

Partenaire

Vos données sont protégées

14 jours

pour changer d’avis

Service solidarité garanti

Bénéfices investis dans l’inclusion sociale

Résumé
Concilier vie familiale et vie professionnelle, permettre aux parents d'avoir un peu de temps libre pour " souffler ", proposer aux jeunes enfants des expériences riches et diversifiées, toute une palette de lieux d'accueil pour les enfants de moins de 6 ans existe aujourd'hui pour tenter de répondre aux casse-tête quotidiens ou aux souhaits des parents. À l'initiative de familles, de professionnels, d'associations, de collectivités locales et de caisses d'allocations familiales, de nouveaux services ont vu le jour : mini-crèches, crèches familiales ou parentales, relais assistantes maternelles, multi-accueil, lieux d'accueil parents-enfants, ludothèques, centres de loisirs sans hébergement... Aujourd'hui, les politiques publiques encouragent la création de nouveaux lieux d'accueil, ainsi que l'adaptation des structures plus anciennes. Rançon de toutes ces nouveautés, monter un projet n'est pas " un long fleuve tranquille ". Aussi cet ouvrage, véritable guide pour les professionnels, les parents et les associations, propose-t-il des repères indispensables et de nombreux conseils pratiques pour mener et faire aboutir un projet. Il précise le rôle des nombreux partenaires qu'il faudra rencontrer et associer au projet. Il expose les étapes à respecter : définir les besoins, construire un projet adapté au contexte local, obtenir les autorisations nécessaires, répondre aux normes de fonctionnement et de personnels requises, recruter du personnel, rechercher les financements. Enfin, il détaille pour chaque structure ou action les spécificités réglementaires, financières et organisationnelles. En annexe, toutes les adresses utiles, les repères bibliographiques indispensables et les textes de référence.
Précisions sur l'état
Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
Biographie de l'auteur
Créée en 1947, l'UNIOPSS (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux), avec le réseau des 22 URIOPSS en région, aide et coordonne les propositions et actions des 7 200 associations engagées dans le champ sanitaire, social et médico-social. Elle favorise l'élaboration de positions communes, les représente dans leur diversité auprès des pouvoirs publics, soutient leur adaptation aux évolutions juridiques et techniques. Ses interventions visent à améliorer l'organisation des réponses sociales et à renforcer le rôle et la place des associations dans le dispositif de protection sociale en France et en Europe.
Caractéristiques
  • Largeur : 16 cm
  • Épaisseur : 1.6 cm
  • Hauteur : 24 cm
  • Langue : Français
  • Auteur : UNIOPSS
Image LeLivreVert
33320 Eysines
LeLivreVert
4,4 Lire les avis

Bienvenue dans notre boutique en ligne !

Vos achats ont du sens

Chez Label Emmaüs, nous avons à coeur d’être transparent sur nos prix.

La plupart des objets que nous collectons sont issus des dons des particuliers. Ils sont ensuite triés, nettoyés, parfois réparés pour leur offrir une nouvelle vie. Tout ce processus est créateur d’emplois pour des personnes en situation d’exclusion. Le produit des ventes sert à financer leur outil de travail et leur accompagnement vers une insertion durable.

Les vendeurs sur label Emmaüs sont principalement des structures à but non lucratif ce qui garantit qu’il n’y a aucun enrichissement personnel à la clé.

Vos achats ont du sens
 - Photo 0

La newsletter

💌 Nouveaux objets à chiner, bonnes affaires, coulisses, engagement, tendances, tutos... Ne ratez rien de nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter solidaire !