Très bon état

Mon carré potager. Je cultive, je récolte, je cuisine au fil des saisons

Broché - 2012 de Anne Valéry et Daniel Moquet
Mon carré potager. Je cultive, je récolte, je cuisine au fil des saisons - Photo 0

Mon carré potager. Je cultive, je récolte, je cuisine au fil des saisons

Broché - 2012 de Anne Valéry et Daniel Moquet
Notre sélection
6,48 Neuf 7,50 €
Le prix barré correspond au prix du livre neuf au moment de sa sortie. Il est fourni par notre algorithme depuis le site du principal distributeur ou des sites revendeurs. Le nouveau prix est proposé par la boutique solidaire.
Très bon état

Partenaire

Trouvez la meilleure offre

Les amateurs de jardin qui manquent de place savent bien qu’un carré de terre savamment cultivé offre une récolte diversifiée tout au long de l’année. Organiser et entretenir un potager de 1,20 m de côté n’est pas qu’un loisir. Son ambition est également nourricière : la production annuelle de quatre carrés peut approvisionner une famille en légumes et fruits pendant un an. Cet ouvrage retrace rapidement l’histoire du potager en carré, puis évoque l’intérêt actuel de ce type de culture sur le plan écologique et économique. La première partie, illustrée par des pas à pas explicites et de jolies photos de potagers, traite du montage des carrés, de leur inscription dans l’espace du jardin ou d’une terrasse, puis identifie les bonnes associations des légumes et fruits autour des thèmes suivants : carrés « fraisiers et aromatiques », « légumes du soleil », « légumes de soupes et purées », « cucurbitacées ». La seconde partie aborde l’avancement des cultures sur quatre ou six dates-clés saisonnières (travaux, plantation, récoltes, bonnes associations, astuces…). L’exploitation de chaque carré se termine par une double-page de recettes et astuces pour bien cuisiner ou conserver ses légumes et fruits.
Précisions sur l'état
Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
Anne Valéry collabore depuis de nombreuses années à différents magazines comme Femme Actuelle, Mon jardin Ma maison, L’Ami des jardins, Votre Maison pour lesquels elle élabore des reportages sur le terrain. Chef de rubrique maison et loisirs créatifs pour le magazine Pleine vie durant 2 ans, elle travaille également pour l’édition (Fleurus, Rustica, Hachette et La Martinière Groupe).
Mots de l'éditeur
1 € par livre reversé à la fondation " Daniel Moquet/Coup de pousse " qui a pour vocation d'offrir aux plus démunis la possibilité de cultiver et profiter d'un potager au carré. Un livre pratique à destination des débutants qui veulent s'initier au potager malin.
Image LeLivreVert
33320 Eysines
LeLivreVert

Bienvenue dans notre boutique en ligne !