Broché - 2015 de Marie Da Fonseca
Les stratégies de coopération. Une réponse à la responsabilité sociétale des entreprises - Photo 0
Les stratégies de coopération. Une réponse à la responsabilité sociétale des entreprises - Photo 1

Broché - 2015 de Marie Da Fonseca
27,42 Neuf 38,50 €
Le prix barré correspond au prix du livre neuf au moment de sa sortie. Il est fourni par notre algorithme depuis le site du principal distributeur ou des sites revendeurs. Le nouveau prix est proposé par la boutique solidaire.

Partenaire

La présente recherche s'intéresse aux enjeux managériaux rencontrés par les entreprises dans le cadre de l'opérationnalisation de la responsabilité sociétale, en mobilisant le courant de la Corporate Social Responsiveness, qui propose de porter une attention particulière aux changements organisationnels. Une réponse à ces problématiques managériales semble passer par les stratégies de coopération. Au travers de l'analyse des associations thématiques d'entreprises, dans une perspective fondée sur les ressources. L'étude exploratoire, basée sur l'analyse des dix-sept associations thématiques recensées sur le territoire français, permet d'identifier différents profils de stratégies de coopération et d'en dresser une typologie. Ils sont définis à partir des représentations du développement durable et du rôle que se donne l'association d'entreprises. Par ailleurs, l'étude de cas explore les mécanismes de coordination à l'oeuvre dans ces associations thématiques et permet d'identifier les besoins des entreprises et la nature de la réponse collective. Le contexte révèle une complexité de management du fait que le Développement durable invite à considérer des valeurs et des convictions liées aux personnes qui peuvent entrer en contradiction.
Précisions sur l'état
Photo non contractuelle. Envoi rapide et soigné.
Marie Da Fonseca est maître de conférences à l'université de Savoie. Après des études en communication, elle s'oriente vers la gestion des entreprises et s'intéresse particulièrement aux enjeux et difficultés pour les entreprises de mettre en oeuvre la responsabilité sociétale
  • Largeur : 15.5 cm
  • Hauteur : 24 cm
  • Auteur : Marie Da Fonseca
Image LeLivreVert
33320 Eysines
LeLivreVert

Bienvenue dans notre boutique en ligne !