Bon état

14 jours

pour changer d’avis

Service solidarité garanti

Bénéfices investis dans l’inclusion sociale

Résumé

Janvier 1951. Dans le Paris de Willy Ronis où Eddie Constantine partage le haut de l'affiche des

cinémas avec le jeune Charles Aznavour, Louis Dragère journaliste des faits divers à L' Humanité est missionné par le comité central du Parti Communiste Français pour mettre en lumière le parcours d'un intellectuel militant devenu une des plus grandes figures de la résistance de Paris, Missak Manouchian, avant l'inauguration d'une rue dans le XXe arrondissement en hommage au groupe qu'il dirigeait. C'est ainsi qu'il découvre l'ultime lettre écrite par Manouchian à sa femme Mélinée et qui contient d'étranges points de suspension, preuves d'une curieuse censure. Grâce au talent de Didier Daeninckx, Louis Dragère va « compléter » les pointillés, au fur et mesure d'une enquête passionnante où se croisent Jacques Duclos, Louis Aragon, Armène Assadourian, belle-soeur de Missak, Knar et Misha Aznavourian, Charles Tillon, ancien chef des Francs Tireurs et

Partisans, le peintre Krikor Bedikian ou encore Henri Krasucki.

Biographie de l'auteur
Didier Daeninckx, né le 27 avril 1949 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est un écrivain français, auteur de romans noirs, de nouvelles et d'essais. Issu d'une famille modeste, Didier Daeninckx prend résolument le parti d'orienter son oeuvre vers une critique sociale et politique au travers de laquelle il aborde certains dossiers du moment (la politique des charters, le révisionnisme, etc.) et d'autres d'un passé parfois oublié (le massacre des Algériens à Paris le 17 octobre 1961). Un écrivain engagé. " A lire : l'excellent roman Missak, de Didier Daeninckx. " Thierry Gandillot - Les Echos " Les recherches de Daeninckx dans les archives de la police font de ce "romanquête" un ouvrage très bien documenté. " Claire Julliard - Le Nouvel Observateur " Avec Missak, Daeninckx vient d'écrire un roman pétri d'émotion, de passion, mais aussi de rigueur. " Roger Martin - L'Humanité
Caractéristiques
  • Largeur : 11 cm
  • Épaisseur : 1.5 cm
  • Hauteur : 17.9 cm
  • Langue : Français
  • Auteur : Didier Daeninckx
Image Le Lien
58240 LANGERON
Le Lien
4,7 Lire les avis

Vos achats ont du sens

Chez Label Emmaüs, nous avons à coeur d’être transparent sur nos prix.

La plupart des objets que nous collectons sont issus des dons des particuliers. Ils sont ensuite triés, nettoyés, parfois réparés pour leur offrir une nouvelle vie. Tout ce processus est créateur d’emplois pour des personnes en situation d’exclusion. Le produit des ventes sert à financer leur outil de travail et leur accompagnement vers une insertion durable.

Les vendeurs sur label Emmaüs sont principalement des structures à but non lucratif ce qui garantit qu’il n’y a aucun enrichissement personnel à la clé.

Vos achats ont du sens
 - Photo 0

La newsletter

💌 Nouveaux objets à chiner, bonnes affaires, coulisses, engagement, tendances, tutos... Ne ratez rien de nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter solidaire !