La nuit où Gérard retourna sa veste

2001 de Jacques Lederer
Notre sélection
2,00 Neuf 5,30 €
Le prix barré correspond au prix du livre neuf au moment de sa sortie. Il est fourni par notre algorithme depuis le site du principal distributeur ou des sites revendeurs. Le nouveau prix est proposé par la boutique solidaire.

Partenaire

Gérard file à toute allure sur l'A11, agrippé au volant de sa voiture comme à la barre d'un navire en pleine tempête. Il n'a qu'une hâte rejoindre Marie-Cécile, l'intrigante, la hautaine, le cadre supérieur qui gagne plus de cinq fois son misérable salaire d'ouvrier. Et pourtant Gérard y croit. Il a tout planté pour ce mirage, les compagnons de lutte, les piquets de grèves, les AG. Quelle ironie ! Après des années de combat syndical, Gérard s'apprête à troquer la lutte des classes contre une idylle amoureuse avec la sous-directrice des ressources humaines. Yvon, Mathonnet et Wozmak ne lui pardonneraient jamais. Et Catherine ? Il est trop tard pour les questions. Gérard arrive à bon port. Au bout de la rue, il aura définitivement changé de camp.
Précisions sur l'état
Envoi rapide et soigné.
Auteur d'un recueil de nouvelles, Mordre au couteau et d'une correspondance avec Georges Perec, Cher, très cher, admirable et charmant ami, Jacques Lederer a attendu l'âge de 66 ans pour écrire son premier roman, La nuit où Gérard retourna sa veste. Tour à tour steward à Air France, pianiste de jazz, ouvrier et publiciste, il devient ouvrier métallurgiste et militant syndical en 1968. Il le restera pendant douze ans.
  • Largeur : 11 cm
  • Hauteur : 18 cm
  • Auteur : Jacques Lederer
Image LeLivreVert
33320 Eysines
LeLivreVert

Bienvenue dans notre boutique en ligne !