Très bon état

Broché - 2000 de Jean Cohen et Chantal Ramogida
Nous voulons un bébé. Aux frontières de la stérilité ce que vivent les couples, ce que peuvent les médecins - Photo 0
Aperçu

Broché - 2000 de Jean Cohen et Chantal Ramogida
Notre sélection
2,11 4,22 €
Très bon état

4,7
Emmaüs

Trouvez la meilleure offre

Vos données sont protégées

14 jours

pour changer d’avis

Service solidarité garanti

Bénéfices investis dans l’inclusion sociale

Résumé

Plus d'un couple sur dix consulte aujourd'hui pour des questions de fécondité, et ce chiffre augmente chaque année. Faire un enfant reste un miracle de la nature, un événement si délicat qu'il a fallu attendre une date récente pour en comprendre les mécanismes. A la lecture de ce livre et des explications lumineuses du Dr Jean Cohen, on comprend mieux pourquoi faire un enfant ne réussit pas toujours du premier coup.

Quelles sont les chances de succès ?

Comment savoir si nous sommes stériles ?

Quels sont les examens possibles ?

Qu'en est-il de l'adoption ?

A qui s'adresser ?

Comment les autres le vivent-ils ?

Pour la première fois, un livre confronte chapitre après chapitre le point de vue des médecins et celui des couples. Nulle autre que Chantal Ramogida ne pouvait nous parler de ce que signifie pour le couple une procéation médicalement assistée avant autant de chaleur et d'humanité. Avec le Dr Jean Cohen, elle signe un livre marquant qui renouvelle le discours médical.

Biographie de l'auteur

Le Docteur Jean Cohen est le directeur du Centre de stérilité de l'hôpital de Sèvres, depuis vingt ans. Ancien chef de clinique gynécologique et obstétricale à la Faculté de Médecine de Paris, il a présidé de nombreuses sociétés de fertilité françaises, européennes et internationales. Il est notamment l'auteur de Les Mains de la vie, coauteur de L'Encyclopédie de la vie sexuelle et, au seuil, de Tous des mutants !

Chantal Ramogida est la présidente de Pauline et Adrien, puissante association de défense des couples infertiles. Information, soutien affectif, elle se bat sur tous les fronts avec une générosité et une énergie qui l'ont vite rendue incontournable pour les médecins, pour les couples, et pour les pouvoirs publics. Mère de six enfants, dont cinq nés par AMP, elle est également présidente de la Fédération internationale des associations de couples infertiles, qui travaille à améliorer les conditions de traitement dans le monde entier.

Caractéristiques
Image Le Lien
58240 LANGERON
Le Lien
4,7 Lire les avis

Vos achats ont du sens

Chez Label Emmaüs, nous avons à coeur d’être transparent sur nos prix.

La plupart des objets que nous collectons sont issus des dons des particuliers. Ils sont ensuite triés, nettoyés, parfois réparés pour leur offrir une nouvelle vie. Tout ce processus est créateur d’emplois pour des personnes en situation d’exclusion. Le produit des ventes sert à financer leur outil de travail et leur accompagnement vers une insertion durable.

Les vendeurs sur label Emmaüs sont principalement des structures à but non lucratif ce qui garantit qu’il n’y a aucun enrichissement personnel à la clé.

Vos achats ont du sens
 - Photo 0

La newsletter

💌 Nouveaux objets à chiner, bonnes affaires, coulisses, engagement, tendances, tutos... Ne ratez rien de nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter solidaire !