Vous n'êtes pas venus au monde pour rester seuls - Broché - 2017

Vous n'êtes pas venus au monde pour rester seuls

Une voiture approche et le temps semble s'arrêter dans la petite ville de Foldnes, en Norvège. Nous sommes le 29 juillet 2011, une semaine après le massacre perpétré par Anders Breivik sur l'île d'Utoya où soixante-neuf personnes, des jeunes pour la plupart, furent abattues. Sella observe ses voisins dans le véhicule : la mère au volant, le père à côté, les deux garçons à l'arrière et une place restée vide. Ils rentrent chez eux sans leur fille, leur soeur, assassinée au cours de l'attaque. Sella et son mari vivent depuis longtemps près de cette famille qu'ils ne connaissent pas. Pourtant, eux aussi ont perdu un enfant il y a plusieurs années. Leur fils adoptif, d'origine philippine, était parti à dix-huit ans sur les traces de ses parents biologiques. Il ne rentra pas. Dévastée par cette disparition, Sella aimerait aujourd'hui être présente pour ses voisins, mais peut-on être solidaire de la douleur de l'autre ? Vous n'êtes pas venus au monde pour rester seuls interroge le sens du deuil collectif, du deuil intime et du deuil par procuration. Evjemo installe une atmosphère hyperréaliste au service d'une histoire dont le terrorisme n'est pas l'objet mais le coeur. Une fiction sur l'état de nos sociétés post-attentats. Un texte important, poignant.

Livre d'occasion écrit par Eivind Hofstad Evjemo (Auteur), Terje Sinding (Traducteur)
paru en 2017 aux éditions Grasset, En lettres d'ancre.
Littérature étrangère, Littérature scandinave, Littérature scandinave

En lire plus
  • Etat Très bon état
  • Auteur Eivind hofstad evjemo (auteur), terje sinding (traducteur)
  • Editions Grasset
  • Année 2017
  • Collection En lettres d'ancre
  • Reliure Broché
  • Langue Français
  • Format Moyen

À propos de la boutique

Label Librairie Solidaire

74 rue Paul Vaillant couturier, chez Label Emmaüs 93130 Noisy le sec

Nos livres sont issus du don des particuliers et des invendus des communautés. Ils sont triés et revalorisés par des salariés en insertion accompagnés par les structures Emmaüs. [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état