Une vie politique. Entretiens avec Philippe Artières et Eric Favereau

Vendu par Bibliothèques Sans Frontières (78)

• etat très bon état
  • auteur daniel defert, eric favereau (interviewer), joséphine gross, philippe artières (interviewer)
  • editions seuil
  • Année 2014

Une vie politique

En 1984, le sida entre tragiquement dans la vie de Daniel Defert avec la mort de Michel Foucault. En hommage à celui qui fut son compagnon de vie pendant près de vingt-cinq ans, le sociologue crée Aides, la première association française de lutte contre le sida, dont l'action sera déterminante dans la gestion de l'épidémie. En plaçant le malade au centre, Aides redéfinit la façon de penser la santé publique et convoque la sexualité, l'affect et l'intime au coeur de la lutte. Une nouvelle forme de militantisme voit le jour, dont Daniel Defert est l'un des artisans. Mais cette histoire s'inscrit dans la continuité d'une vie d'engagement : le combat en faveur de la décolonisation, Mai 68 et l'aventure de la Gauche prolétarienne, la création avec Foucault du Groupe d'information sur les prisons (GIP)... A chaque fois, Daniel Defert s'attache à partir des besoins et de la parole des premiers concernés, qu'ils soient ouvriers, détenus, homosexuels, usagers de drogues ou porteurs du VIH. Sous la forme d'un entretien accordé par l'auteur à Philippe Artières et Eric Favereau et d'une sélection de textes d'intervention, ce livre restitue le parcours d'un intellectuel qui a pris part aux grandes mutations sociales et politiques de la seconde moitié du XXe siècle et qui a su mettre ses expériences antérieures au service de la lutte contre le sida.

Livre d'occasion écrit par Daniel Defert, Eric Favereau (Interviewer), Joséphine Gross, Philippe Artières (Interviewer)
paru en 2014 aux éditions Seuil.

Santé, diététique, beauté, Troubles et maladies, MST - Sida

Code ISBN / EAN : 9782021055085

Malgré le confinement, la boutique poursuit ses livraisons. La solidarité continue !

Une vie politique. Entretiens avec Philippe Artières et Eric Favereau Une vie politique. Entretiens avec Philippe Artières et Eric Favereau est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.