Une Fille cousue de fil blanc

Vendu par ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage (79)

• etat bon état
  • auteur claire gallois
  • editions seuil
  • Année 1989
  • collection Points Roman

Une Fille cousue de fil blanc

La narratrice n'a pas quinze ans et ne dira pas son nom - mais une camarade la surnomme Berthe - ne souffre pas quand il lui arrive, pour s'éprouver, de se taillader les cuisses avec une lame de rasoir. La mort brutale de sa sœur Claire, trop jolie fille écrasée par le camion d'un marchand de porcs, la blesse mais la laisse cruellement lucide. Elle voit les horreurs qui ne choquent plus personne : les préparatifs de l'enterrement, la cérémonie, la comédie sociale autour du drame, puis, la " convalescence " familiale.
Vite, elle se dépêche de grandir et de raconter pour que tout prenne sa véritable signification : la méchanceté de la mère, les amours du père et de Lulu Diamant... Et surtout Claire qui n'était certainement pas la jeune fiancée que l'on disait et que le récit de Berthe nous rend si présente.

Livre d'occasion écrit par Claire Gallois
paru en 1989 aux éditions Seuil, Points Roman.

Littérature française (poches), Littérature française, Littérature française

199 pages

Code ISBN / EAN : 9782020106580

Une Fille cousue de fil blanc Une Fille cousue de fil blanc est dans votre panier !

Continuez vos achats chez ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage pour optimiser vos frais de port.