Un village français. 1941

Vendu par Label Librairie Solidaire ( 9)

• etat très bon état
  • auteur alain ade
  • editions tigre bleu
  • Année 2010

Un village français

En cette année 1941, les habitants de Villeneuve, sous-préfecture du Jura, subissent de plein fouet les effets de l'Occupation allemande. La population a faim, le marché noir bat son plein. Des industriels juifs voient leur entreprise confisquée et " aryanisée ". La brutalité nazie se fait de plus en plus palpable. Dans ce climat pesant, certains prennent conscience de la nécessité de résister. Marie Germain, la métayère, intègre le réseau clandestin du commissaire Henri de Kervern et tente d'organiser la fuite de familles juives en zone libre. Les communistes, comme Marcel Larcher, se trouvent confrontés à un choix moral. Après l'invasion de l'URSS par l'Allemagne, la ligne du Parti a changé: chaque officier allemand est désormais un ennemi à abattre. Les militants doivent-ils se transformer en terroristes? Dans le même temps, des idylles et des liaisons se nouent, parfois dangereuses. Lucienne, la jeune institutrice, et le soldat ennemi Kurt pourront-ils s'avouer leur amour? Hortense, la femme du maire, cédera-t-elle au charme vénéneux de l'uniforme nazi? Qu'adviendra-t-il de la relation entre Marie la résistante et Raymond, qui a choisi de collaborer pour sauver son usine ?

Livre d'occasion écrit par Alain Ade
paru en 2010 aux éditions Tigre Bleu.

LITTERATURE FRANCAISE, LITTERATURE FRANCAISE, LITTERATURE FRANCAISE

Un village français. 1941 Un village français. 1941 est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Label Librairie Solidaire pour optimiser vos frais de port.