Un militant exemplaire. Au coeur de la Chiraquie

Vendu par ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage (79)

• Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur Gérard Merle, Alain Astaud
  • editions Denoël
  • Année 2001
  • collection Impacts

Un militant exemplaire. Au coeur de la Chiraquie

23 mars 1998, les gendarmes chargés de l'enquête sur les faux électeurs du IIIe arrondissement de Paris recueillent une déposition capitale. Gérard Merle est le premier militant RPR à décrire le système de fraude électorale mis en place pour permettre au maire de la capitale d'accomplir en 1989 le " grand chelem " dans les vingt arrondissements. Pour Gérard Merle tout a commencé en 1965, en Afrique. Recruté par le légendaire Jo Attia, il y débute comme " fourmi " du renseignement gaulliste dans les réseaux Foccart. De retour en France, il assiste à la naissance du RPR en 1976. Homme de main de bien des campagnes électorales, il contribue notamment à l'échec de Valéry Giscard d'Estaing en 1981 et fréquente nombre des officines troubles du néo-gaullisme. Ses origines corréziennes lui valent d'être recruté en 1984 comme chargé des relations extérieures à la direction de la propreté de la Ville de Paris. Désormais employé municipal, Gérard Merle va vivre de l'intérieur de l'Hôtel de Ville les petits arrangements ordinaires de l'équipe Chirac. Faux électeurs, fausses factures, faux en écriture, emplois fictifs, chargés de mission fantômes, financements occultes, appels d'offres tronqués, dessous-de-table, abus de biens sociaux, passe-droits, espionnage, Corrèze Connection... Pour Gérard Merle, le maire de Paris ne pouvait ignorer ce système imparable. Prenant ses distances en 1992, Merle a regagné la Corrèze. Ce " militant exemplaire " est toujours membre du RPR.

Commentaires sur cet exemplaire : Tranche légèrement tâchée

Livre d'occasion écrit par Gérard Merle, Alain Astaud
paru en 2001 aux éditions Denoël, Impacts.

Actualité et médias, Actualité politique, Actualité politique France

Code ISBN / EAN : 9782207251850

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Actualité, Médias, Communication Voir plus de Actualité politique, Sciences politiques, Essais Voir plus de Romans, Nouvelles
Un militant exemplaire. Au coeur de la Chiraquie Un militant exemplaire. Au coeur de la Chiraquie est dans votre panier !

Continuez vos achats chez ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage pour optimiser vos frais de port.