Un Chemin d'espoir

Vendu par LeLivreVert (33)

• etat bon état
  • auteur lech walesa
  • editions lgf/le livre de poche
  • Année 1988
  • collection Le Livre de Poche

Un Chemin d'espoir

Né en 1943 à Popowo, Pologne, Lech Walesa, ouvrier électricien, est devenu pour le monde entier un symbole de liberté, au premier plan de l'Histoire, obtenant l'année de ses quarante ans le prix Nobel de la Paix.
Cette autobiographie exceptionnelle, qui constitue un événement, nous fait parcourir le chemin étonnant et saisir la personnalité hors pair de cet homme de foi. Il nous parle de ses racines, de sa vie familiale, de ses combats et, bien sûr, de l'exaltante aventure du syndicat libre Solidarité dont il est le président : cinq cents jours d'espoir... jusqu'au choc brutal, l'état de guerre décrété par le général Jaruzelski : couvre-feu, coupure des liaisons téléphoniques, suppression de la liberté d'expression...arrestations, internements, dont celui de Lech Walesa qui durera un an. Puis viendra l'amnistie.
Désormais, dit Walesa, chaque jour me rapproche de l'inconnu . Que faudra-t-il affronter ? Quels problèmes ? Quel avenir pour fla Pologne ?
Commentaires sur l'état : Envoi rapide et soigné.

Un Chemin d'espoir Un Chemin d'espoir est dans votre panier !

Continuez vos achats chez LeLivreVert pour optimiser vos frais de port.