Un autre souffle au monde. Fragments d'une vie engagée - Dos carré collé - 2015

Un autre souffle au monde

A la croisée du récit de voyage (l'auteur a voyagé dans plus de 50 pays) et de l'essai politique, cet ouvrage, écrit sur un mode intime, observe un Occident rongé depuis plus de trente ans par des fractures qui vont en se creusant et marqué politiquement par le 11 septembre, découvre des pays émergents aux bases fragiles et dont les solidarités se délitent parfois à cause même de leur essor. Mais, aux yeux de l'auteur, ces deux phénomènes cachent une autre réalité, qu'il décrit ici : l'éruption de la civilisation-monde, cette sphère interconnectée et interdépendante que l'humanité a désormais en partage, qui redéfinit en retour les individus comme les Etats-nations, et à laquelle une nouvelle génération se doit d'apporter un autre souffle, en rupture avec une mondialisation génératrice de profondes inégalités. L'auteur signe là un plaidoyer pour ceux qui héritent d'un monde cabossé et qui se cherchent un sens à l'heure où on ne leur promet plus aucun destin. Une voix fraîche, à rebours des réactionnaires recroquevillés sur un âge révolu.

Commentaires sur cet exemplaire :
Livre d'occasion écrit par Niels Planel
paru en 2015 aux éditions Bord de l'eau (Le), Documents.
Sciences politiques, Géopolitique, Géopolitique
237 pages, Dos carré collé

En lire plus
  • Etat Très bon état
  • Auteur Niels planel
  • Editions Bord de l'eau (le)
  • Année 2015
  • Collection Documents
  • Reliure Dos carré collé

À propos de la boutique

Le Lien

LE LIEN, LA MAISON ROUGE 58240 LANGERON

Dernière arrivée dans le collectif livre d'Emmaüs, Le Lien vous propose de donner une seconde vie aux bouquins invendus des groupes Emmaüs de la région Bourgogne Franche Comté. [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Très bon état

Un autre souffle au monde. Fragments d'une vie engagée Un autre souffle au monde. Fragments d'une vie engagée est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.