Tu sais, c'est pas fini. Nicolas Sarkozy, premiers combats

• auteur laura pouget
  • editions la tengo
  • Année 2016
  • collection Ces jeunes qui nous gouvernent

Tu sais, c'est pas fini

De Nicolas Sarkozy, nous pensions tout connaître. Sous nos yeux, il est devenu le plus jeune maire de France, député des Hauts-de-Seine, ministre de Balladur et Chirac, président de la République, époux éconduit puis mari du plus célèbre mannequin du pays. Mais peu de choses ont filtré sur l'enfant des beaux quartiers de Paris, l'adolescent blagueur aux cheveux longs, le jeune organisateur de soirées gaullistes. Nous ne savions rien ou presque de sa première petite amie, de ses années lycée, des grands chagrins de sa jeunesse, de son road-trip en Europe de l'Est ou de l'étudiant syndicaliste qui pouvait rentrer chez lui, la chemise déchirée après une bagarre. Son histoire est celle d'un enfant timide et colérique, choyé par sa mère et délaissé par son père, qui veut dépasser les autres. D'un gamin du parc Monceau aux goûts populaires, qui préfère écouter Johnny Hallyday et regarder le Tour de France que fréquenter les rallyes des adolescents bien nés. D'un élève plus que moyen, redoublant sa 6ème, qui caresse, un temps, l'idée de devenir journaliste sportif. D'un séducteur qui multiplie les conquêtes mais ne tombe pas souvent amoureux. D'un militant surdoué qui, sur une tribune niçoise, découvre l'ivresse du pouvoir. Ecrire l'histoire de la jeunesse de Nicolas Sarkozy, c'est faire le récit d'une ambition féroce et remonter le temps, des années 50 jusqu'à ce jour d'avril 1983 où il s'empare de la mairie de Neuilly après avoir trahison premier mentor, Charles Pasqua. Ce livre est le roman vrai d'un jeune homme pressé qui, le soir-même de sa première élection, confie dans un sourire à son plus vieil ami : "Tu sais, c'est pas fini."

Livre d'occasion écrit par Laura Pouget
paru en 2016 aux éditions La tengo, Ces jeunes qui nous gouvernent.

Actualité et médias, Actualité politique, Actualité politique France

Tu sais, c'est pas fini. Nicolas Sarkozy, premiers combats Tu sais, c'est pas fini. Nicolas Sarkozy, premiers combats est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Le Lien pour optimiser vos frais de port.