• etat neuf

Coton. Blanc, noir, bleu. H57 x 64cmLavage à la machine à 30°

L’Association for Crafts Producers (ACP) est une société privée à but non lucratif, créée pour soutenir l’activité des artisans népalais. Lancée avec 38 producteurs et cinq employés, ACP appuie aujourd’hui 1200 artisans dont 90% de femmes) de 15 districts du Népal dans 22 domaines d’activités (céramique, feutre, tissage,…).

L’apport économique et social de cette organisation a pu garantir aux femmes des revenus supplémentaires, une couverture sociale, un accès à l’éducation, et surtout une nouvelle place dans la société népalaise ajoritairement patriarcale. Elle a aussi montré que l’artisanat, bien souvent relégué au rang de passe-temps, était pour ces femmes un véritable métier rémunérateur et formateur.

En 2002, Meera BETHARAI, la créatrice du projet, a été la première femme à recevoir le prix d’«Entrepreneure de l’année» au Népal.

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Déco : Bleus profonds Voir plus de Déco : Couleurs pastel Voir plus de Linge de maison Voir tout le catalogue de la boutique Artisans du Monde
Tablier Croissants Tablier Croissants a bien été ajouté à votre panier.
Continuer mes achats