Sexe et identité féminine - Broché - 2004

Sexe et identité féminine

Dernier bastion vaincu de l'intimité, la sexualité n'est plus aujourd'hui l'expérience privée de l'amour, mais la représentation d'une machinerie érotique exposée au grand jour. Le sexe s'exhibe, se négocie, se vend. Les effets spéciaux du sexe se sont ainsi substitués à sa réalité vécue. Les femmes se reconnaissent-elles dans les discours et les actes qui organisent implicitement les images de la féminité ? Que disent-elles quand la parole leur est donnée ? Leurs mots sont-ils ceux de leur vérité ? Après avoir décrit la construction de l'identité sexuelle selon les grandes théories psychanalytiques, Gérard Bouté interprète les récits de vie de dix-huit femmes, dans lesquels se révèlent des pratiques et des désirs très éloignés des images que nous livrent les médias et les écrits contemporains. Il questionne les mythes, l'histoire, la culture, l'actualité, pour montrer comment le sexe culturel, le sexe mythique et le sexe inconscient définissent le vécu sexuel des femmes. Les femmes parviennent-elles à se soustraire aux tabous, aux craintes, aux sentiments ambigus vis-à-vis de leur intimité la plus secrète ? Ont-elles conscience des archétypes ancrés dans l'imaginaire social et l'inconscient collectif ? Sont-elles délivrées des fantasmes masculins ? Dans quelle mesure les rapports mère-fille déterminent-ils leur vie future ?

Livre d'occasion écrit par Gérard Bouté
paru en 2004 aux éditions Archipel (L').
COUPLE-FAMILLE, COUPLE, SEXUALITE

En lire plus
Commentaires sur l'état : Coins frottés
  • Etat Très bon état
  • Auteur Gérard bouté
  • Editions Archipel (l')
  • Année 2004
  • Reliure Broché
  • Langue Français
  • Format Moyen
  • ISBN 9782841875832

À propos de la boutique

Ateliers du Bocage (ADBook) - Librairie Solidaire

15 rue de l'Etang 79140 Bretignolles

ADBook, librairie en ligne exclusivement ! Mais aussi et surtout un chouette projet qui réunit des communautés, des comités d’amis Emmaüs et notre entreprise d’insertion Les Ateliers du Bocage autour ... [Lire la suite]

Les Garanties Label Emmaüs

Label Emmaüs vous procure une expérience d’achat en ligne sécurisée grâce à la technologie Hipay et aux protocoles 3D Secure et SSL.

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous rembourser tout objet qui ne vous satisferait pas dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

3,28 4,10
Très bon état