Revenus du Front. Deux anciens militants FN racontent

Vendu par Librairie Colibrio (69)

• Objet
    Unique
  • etat bon état
  • auteur Nadia Portheault, Thierry Portheault
  • editions Grasset
  • Année 2014

Revenus du Front

C'est l'histoire d'une désillusion. Nadia et Thierry Portheault, commerciale et chauffeur routier installés dans le Sud, sont séduits par Marine Le Pen et ses propos sur la sécurité et la laïcité. Nadia a cru à l'ascension politique rapide que lui a offert le Front National. Elle s'est vue en tête de liste de sa ville, Saint-Alban, en femme politique. Les meetings, les formations, les militants. Seulement Nadia est Algérienne, et même si cela "ne se voit pas" il faut rester discrète car les coulisses du FN sont bien plus dures que ce qu'on ne laisse voir : racisme, antisémitisme, homophobie, islamophobie, des propos rayés des discours mais qui circulent dans les couloirs et dans les réunions. Sans parler des croix gammées et des revendications nazies soigneusement camouflées. Les époux Portheault tentent alors d'alerter la direction du FN, mais se heurtent au mépris du parti pour ses militants et à la véritable identité du "camp bleu Marine". Nadia et Thierry ont tout vu et tout entendu jusqu'à rendre leur carte. Insultés et menacés, tout ce qui leur reste est la parole pour rétablir la vérité sur le Front National, son organisation, ses adhérents et son idéologie.

Livre d'occasion écrit par Nadia Portheault, Thierry Portheault
paru en 2014 aux éditions Grasset.

ACTUALITE ET MEDIAS, ACTUALITE POLITIQUE, ACTU POLITIQUE FRANCE

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Actualité, Médias, Communication Voir plus de Actualité politique, Sciences politiques, Essais Voir plus de Romans, Nouvelles
Revenus du Front. Deux anciens militants FN racontent Revenus du Front. Deux anciens militants FN racontent est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Librairie Colibrio pour optimiser vos frais de port.