Vendu par Bouquinerie du Sart (59)

• etat bon état
  • auteur vincent commenne
  • editions charles léopold mayer/eclm
  • Année 2006
  • collection Dossier pour un débat

Le concept de "développement durable " suppose un type de développement économique écologiquement sage et socialement équitable. Cette réalité pousse les entreprises à s'engager aujourd'hui dans cette démarche de double responsabilité : sociale et environnementale. Mais elles ne sont plus seules dans la partie : dans le monde entier d'autres acteurs économiques, ONG, syndicats, organisations de consommateurs, autorités publiques innovent en mettant en place eux aussi une démarche éthique de responsabilité sociétale. Comment est-il possible de faire coopérer ces acteurs entre eux ? Quels sont les moteurs et les résistances à ces dynamiques ? Quelles pistes s'offrent à nous pour favoriser l'émergence de ces pratiques ? Pour répondre à ces questions et à bien d'autres, cet ouvrage s'attache à décrire les enjeux, à identifier les dynamiques à l'œuvre de par le monde, à suggérer des futurs possibles... pour nous assurer, à tous, un avenir de qualité.

Responsabilité sociale et environnementale : l'engagement des acteurs économiques. Mode d'emploi pour plus d'éthique et de développement durable Responsabilité sociale et environnementale : l'engagement des acteurs économiques. Mode d'emploi pour plus d'éthique et de développement durable est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bouquinerie du Sart pour optimiser vos frais de port.