Réinventer le progrès

Vendu par Bibliothèques Sans Frontières (78)

• etat très bon état
  • auteur laurent berger (auteur), pascal canfin (auteur), philippe frémeaux (interviewer)
  • editions les petits matins
  • Année 2016

Réinventer le progrès

Le dirigeant d'une organisation syndicale française dialogue avec le directeur d'une ONG environnementale autour des enjeux de l'indispensable transition écologique. Un échange essentiel. Comment redessiner un futur qui fasse envie ? La mondialisation bouscule nos repères ; la révolution numérique remet en cause les formes traditionnelles du travail ; la croissance est en panne, et sa relance sous sa forme actuelle n'est pas souhaitable en raison des dégâts environnementaux qu'elle engendre. Et si, au fond, ces bouleversements étaient une occasion de renouer avec le progrès ? Car, oui, il est possible de concilier le progrès social et la transition écologique, nous disent Laurent Berger et Pascal Canfin. Sans minimiser les contraintes ni promettre de solutions magiques – et tout en poursuivant l'objectif d'émancipation que porte historiquement le mouvement social –, le dirigeant syndical et le responsable écologiste apportent une réponse à tous ceux qui voient dans l'écologie une ennemie de l'emploi. Ils proposent des solutions innovantes pour réinventer une société à la fois ouverte et protectrice, soutenable et pourvoyeuse de bien-être pour tous.

Livre d'occasion écrit par Laurent Berger (Auteur), Pascal Canfin (Auteur), Philippe Frémeaux (Interviewer)
paru en 2016 aux éditions Les Petits Matins, S.O.S Animaux.

Développement durable-Ecologie, Ecologie, Penser l'écologie

Réinventer le progrès Réinventer le progrès est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.