Rapport sur Bruno

Vendu par Book Hémisphères (56)

• etat état correct
  • auteur joseph breitbach
  • editions editions gallimard
  • Année 1965
  • collection Blanche

Rapport sur Bruno

Face à face Bruno et son grand-père, le narrateur. Leader du parti libéral de son pays, celui-ci est trop absorbé par ses fonctions pour pouvoir s'occuper de celui dont il a la charge. De son côté Bruno, adolescent précocement intelligent, cruel, menteur, égoïste, s'ingénie à le heurter et se plaint que son grand-père se prête au jeu de la politique et ne puisse tout lui confier. Tous deux rivalisent d'une curieuse volonté de séduction qui va jusqu'au chantage sentimental : pour l'amour de Bruno, il faut que l'on abandonne la politique. Ce chantage d'un adolescent égocentrique n'est pas le seul, car le monde entier fait chanter le monde. La presse à scandale prend le parti de l'Eglise et tient en respect les hommes politiques. Le chef de l'Etat fait chanter le Premier Ministre, et le narrateur ne peut plus que faire chanter tous ces maîtres chanteurs. Quant à Bruno, il fait plus tard chanter le peuple tout entier en livrant, par voie de presse, le récit de sa vie. A trente ans, selon son serment, il sera le dictateur du pays.
Commentaires sur l'état : Rapport sur Bruno (1964) - Joseph Breitbach - Occasion - Etat Correct - Dos un peu abîmé, Couv un peu abîmée, Jauni

Malgré le confinement, la boutique poursuit ses livraisons. La solidarité continue !

Rapport sur Bruno Rapport sur Bruno est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Book Hémisphères pour optimiser vos frais de port.