Qu'est-ce que la JOC ?

Vendu par Label Librairie Solidaire ( 9)

• etat bon état
  • auteur l'archipel
  • editions archipel (l')
  • Année 2005
  • collection l'information citoyenne

Qu'est-ce que la JOC ?

Fondée en 1927, la jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) propose aux jeunes des milieux populaires des espaces pour se rencontrer, s'exprimer, débattre et agir ensemble. Association d'éducation populaire, elle est animée par les jeunes eux-mêmes. En France, ils sont dix mille, de quinze à trente ans, à se rassembler ainsi pour comprendre le monde et mener à bien des projets de solidarité. À l'origine conçue pour les jeunes ouvriers et les apprentis, la JOC a élargi son audience. Elle accueille aujourd'hui des lycéens, des étudiants et des jeunes au travail ou en situation de précarité. Elle a su évoluer pour tenir compte de cette diversité, des mutations de la société et de l'engagement des jeunes. Mais les intuitions qui l'ont fondée continuent de l'animer accueillir la parole de chacun et croire en ses capacités, rendre les jeunes pleinement acteurs de leur existence et de la société, proposer de porter un regard chrétien sur la vie.

Livre d'occasion écrit par L'Archipel
paru en 2005 aux éditions Archipel (L'), l'information citoyenne.

RELIGION JEUNESSE, RELIGION JEUNESSE, DOCUMENTAIRES

123 pages

Qu'est-ce que la JOC ? Qu'est-ce que la JOC ? est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Label Librairie Solidaire pour optimiser vos frais de port.