Précis d'histoire romaine. 3ème édition

Vendu par ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage (79)

• etat bon état
  • auteur marcel bordet
  • editions armand colin
  • Année 2001
  • collection U Histoire

Précis d'histoire romaine

Une initiation au monde romain, de la fondation de l'Urbs à la disparition de l'Empire en Occident en 476. L'auteur dégage les lignes essentielles du récit des événements, bannissant l'anecdotique au profit de développements clairs qui veulent non pas accumuler les informations, mais expliquer les faits et parfois discuter certaines interprétations. L'accent est mis sur l'évolution des institutions qui, nées dans la Cité, surent s'adapter au gouvernement du monde, et sur leur contexte économique, social et culturel. La netteté du style délivré des expressions trop techniques, la concision, les annexes (chronologie, tableaux généalogiques, orientation bibliographique) font de cet ouvrage une introduction indispensable aux études de l'Antiquité romaine.

Commentaires sur cet exemplaire : Tranche légèrement tâchée

Livre d'occasion écrit par Marcel Bordet
paru en 2001 aux éditions Armand Colin, U Histoire.

Histoire ancienne, Rome, Rome

Code ISBN / EAN : 9782200261290

Précis d'histoire romaine. 3ème édition Précis d'histoire romaine. 3ème édition est dans votre panier !

Continuez vos achats chez ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage pour optimiser vos frais de port.