Pour en finir avec les conflits d'intérêts

Vendu par ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage (79)

• etat bon état
  • auteur martin hirsch
  • editions stock
  • Année 2010
  • collection Parti pris

Pour en finir avec les conflits d'intérêts

" Conflit d'intérêts. " Depuis qu'il a été révélé que la première fortune de France détenait des comptes en Suisse et quelques autres avoirs exotiques, tout en salariant la femme de l'ex-ministre du Budget, lui-même pourfendeur revendiqué de la fraude fiscale et trésorier du parti majoritaire, la notion de " conflit d'intérêts " est entrée dans le débat politique. Les conflits d'intérêts peuvent être mortels. N'étaient-ils pas au coeur des drames du sang contaminé, de l'hormone de croissance et de l'amiante ? Ne représentent-ils pas un danger pour la démocratie ? Martin Hirsch explore ces zones grises proches du trafic d'influence : au sommet des entreprises, dans la santé, au Parlement. Il prend parti pour des règles nouvelles et complètes de prévention des conflits d'intérêts. Sans loi, point de salut. Il expose quelques principes simples qui permettraient d'assainir les rapports entre le pouvoir et l'argent. Pour en finir avec l'ère du soupçon. Pour donner un sens à la notion d'éthique publique.

Livre d'occasion écrit par Martin Hirsch
paru en 2010 aux éditions Stock, Parti pris.

FAITS DE SOCIETE, FRANCE, FAITS DE SOCIETE

Malgré le confinement, la boutique poursuit ses livraisons. La solidarité continue !

Pour en finir avec les conflits d'intérêts Pour en finir avec les conflits d'intérêts est dans votre panier !

Continuez vos achats chez ADBook - la Librairie Solidaire des Ateliers du Bocage pour optimiser vos frais de port.