Poétique N° 171, septembre 2012

Vendu par Bibliothèques Sans Frontières (78)

• etat bon état
  • auteur amaury dehoux (auteur), bernard bourrit (auteur), jean-françois jeandillou (auteur), thomas conrad (auteur), collectif
  • editions seuil
  • Année 2012

Poétique N° 171, septembre 2012

Cet ouvrage s'attache à définir le nouveau paradigme de la forme dramatique qui, apparaissant dans les années 1880, se perpétue jusque dans les dramaturgies contemporaines. Un pont est ainsi jeté entre les premières pièces de la modernité du théâtre, celles d'Ibsen, Strindberg, Tchekhov, et les plus récentes, qu'il s'agisse des oeuvres de Heiner Müller, de Bernard-Marie Koltès ou de Jon Fosse. Jean-Pierre Sarrazac met en évidence la dimension rhapsodique du drame moderne: une forme ouverte, profondément hétérogène, où les modes dramatique, épique et lyrique, voire argumentatif de dialogue philosophique contaminant le dialogue dramatiquej'ne cessent de s'ajointer ou de se chevaucher. Loin de souscrire aux idées de "décadence" (Lukacs), d'obsolescence (Lehmann) ou de mort du drame (Adorno), Poétique du drame moderne dessine les contours, toujours en mouvement, d'une forme la plus libre possible, mais qui n'est pas l'absence de forme.

Livre d'occasion écrit par Amaury Dehoux (Auteur), Bernard Bourrit (Auteur), Jean-François Jeandillou (Auteur), Thomas Conrad (Auteur), Collectif
paru en 2012 aux éditions Seuil.

Critique littéraire, Critique littéraire, Revues

Code ISBN / EAN : 9782021064193

Poétique N° 171, septembre 2012 Poétique N° 171, septembre 2012 est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Bibliothèques Sans Frontières pour optimiser vos frais de port.