Pochette ordinateur Matar

Vendu par Artisans du Monde (93)

• etat neuf

Sorr. Bleu, gris, jaune et blanc. 38 x 29cm

Dans les années 80, la région de Djourbel assiste à un exode rural massif lié aux conditions climatiques et économiques. La sécheresse empêche les paysans de cultiver leurs terres, les laissant sans ressources. Dans le village de N’Dem beaucoup d’hommes travaillent en ville pendant la saison sèche laissant femmes et enfants au village. Dans ce contexte difficile un couple franco-sénégalais décide de mener des projets collectifs pour améliorer

les conditions de vie localement. L’exode rural dû à la sécheresse les pousse à fonder une structure afin que les villageois restent sur leurs terres. Au sein du projet, la priorité est donnée à l’éducation, la santé et l’accès à l’eau potable.

Ce projet donne naissance à l’Association des Villageois de N’Dem (AVN) en 1985. Un premier forage permet enfin d’avoir accès à l’eau courante et potable en 1996. L’accès à cette ressource permet d’envisager des nouvelles activités économiques. Deux filières de production sont développées : la filière textile et la filière artisanat. 60% des artisans de NDEM sont des femmes.

Objets similaires, créations, coups de coeur... ces objets sont faits pour vous !

Voir plus de Sacs, Maroquinerie Femme
Pochette ordinateur Matar Pochette ordinateur Matar est dans votre panier !

Continuez vos achats chez Artisans du Monde pour optimiser vos frais de port.